vendredi 15 avril 2016
Accueil / Circuits féminins / LPGA KEB HANA BANK CHAMPIONSHIP - Lexi Thompson victorieuse!
lexi thompson

LPGA KEB HANA BANK CHAMPIONSHIP - Lexi Thompson victorieuse!

INCHEON, Corée du Sud

Lexi Thompson a remporté le Championnat Hana Bank avec un petit coup d’avance, dimanche, remportant ainsi une deuxième victoire sur le LPGA cette année et une sixième au total.

L’Américaine a joué 69 pour devancer la Taïwanaise Yani Tseng (68) et la Sud-Coréenne Sung Hyun Park (71) sur le parcours Sky 72, qui borde l’océan.

La golfeuse débutait la journée à un coup de la tête.

Thompson finalise ses 72 trous avec un score total de 273, soit 15 coups sous le par. En plus de lui rapporter 300 000 $, sa victoire devrait la faire passer du cinquième au quatrième rang mondial.

 

A noter que la Sud-Coréenne Amy Yang a réalisé un incroyable retour avec 9 birdies sur les 9 derniers trous, pour une carte de 62 (275 score total), le même total que la Néo-Zélandaise Lydia Ko (72) et l’Américaine Gerina Piller (67).

9retour

Yang a gravé son nom en devenant la première golfeuse de l’histoire à conclure un dernier tour avec neuf birdies de suite.

«Je ne sais pas comment l’expliquer, a timidement commentée Yang, 26 ans. Je n’arrive pas à y croire.»

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !