vendredi 16 octobre 2015
Accueil / European Tour / Portugal Masters - Nicolas Colsaerts, donne le ton
colsaert

Portugal Masters - Nicolas Colsaerts, donne le ton

A l’Oceånico Victoria Golf Club, Nicolas Colsaerts a donné le ton au premier tour du Portugal Masters en jouant 64. C’est la deuxième année de suite qu’il prend ainsi la tête du tournoi. L’an dernier, il avait eu un putt pour 59.

Cette année, il semblait sur le même chemin, puisqu’il a passé l’aller en 30, mais il a finalement joué – 7.

Colsaerts a pris cinq coups sur les pars 5, dont deux eagles, et il a eu jusqu’à trois coups d’avance sur ses poursuivants, mais un bogey malencontreux sur le 7 a permis à ses nombreux challengers de rester au contact. Nombreux, puisqu’ils sont onze en deux coups à l’issue de ce premier tour.

Après que le brouillard eut retardé le jeu de 55 minutes, le Belge a pris un départ de feu du trou n° 10 : Birdie au 11, au 12, au 13 et au 15 avant un eagle au 17. Il était alors à – 6.

Cinq pars pour continuer et un autre eagle sur le 5, tandis que le bogey du 7 est la seule tache sur sa carte.

Il partage la tête du tournoi avec l’Anglais Andy Sullivan, qui a fait quatre birdies à l’aller et quatre au retour, mais un bogey sur le par 3 du 16, pour un total de – 7 également.

Les deux hommes possèdent un coup d’avance sur un groupe de quatre joueurs à – 6, dont son compatriote Thomas Pieters.

D’autres birdies ont suivi au 3 et au 5, et lorsqu’il a réussi à prendre un autre coup au 8, il était ex-aequo en tête du tournoi. Mais il a dû concéder sur le 9 son seul bogey du jour, et il a signé une carte de – 6, qui le met en troisième position en compagnie de David Drysdale, Eduardo de la Riva et Thomas Aiken.

Six birdies pour Drysdale (32 et 33), six également pour de la Riva (31 et 34), et une carte plus irrégulière pour Aiken qui réalise trois birdies, un bogey et deux eagles sur le par 4 du 15 et sur le par 5 du 17.

Ce groupe de quatre joueurs possède un coup d’avance sur cinq autres joueurs à – 5, Kristoffer Broberg, Jorge Campillo, Johan Carlsson, Paul Maddy et Trevor Fisher Jnr.

Ce dernier avait réussi trois birdies sur ses quatre premiers trous et réalisé un aller en 31. Pour le retour, il a fait bogey au 11, birdie au 14 et au 18 et rendu une bonne carte de – 5.

Broberg a réalisé trois birdies de suite à partir du 4, mais il a perdu un coup au 11 avant de reprendre trois birdies sur ses quatre derniers trous. Il signe lui aussi une carte de 66.

Carlsson de son côté a réalisé birdie sur le 1, puis après une série de dix pars consécutifs, a réussi quatre birdies sur ses sept derniers trous. Quant à Campillo, il a fait sept birdies, mais deux bogeys pour finaliser sa carte de 66.

Chez les Français, Romain Wattel a signé la meilleure carte du jour. Son 67 (-4)  le place en 12e position alors qu’Alexander Levy, qui remet son titre en jeu cette semaine a rendu une première carte de 72 (+1).

Le jeu a été stoppé à 19h10 (heure locale) et reprendra demain à partir de 8h20.
En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2015

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>