jeudi 15 octobre 2015
Accueil / European Tour / Alexander Levy espère garder son Trophée
alexlevy golf zone

Alexander Levy espère garder son Trophée

Alex Levy espère bien rester invaincu au Oceânico Victoria Golf Course cette semaine. Il y défend son titre. Un titre obtenu sur deux tours mais avec un total surréaliste de -18.

L’an passé il avait signé son deuxième sacre sur l’European Tour avec un record incroyable. Il avait fait un birdie sur tous les trous en deux tours. Levy avait su tirer avantage de sa connaissance du parcours et de ses bons souvenirs. C’est en effet sur ce tracé qu’il avait remporté les Championnats d’Europe par équipes il y a 4 ans.

ALBUFEIRA, PORTUGAL - OCTOBER 14:  Alexander Levy of France during the Pro-Am event press conference prior to the start of the Portugal Masters at Oceanico Victoria Golf Club on October 14, 2015 in Albufeira, Portugal.  (Photo by Tony Marshall/Getty Images)

Donc, la statistique fait rêver, deux visites au Oceânico Victoria Golf Course et deux victoires. Pas étonnant donc que Levy parle de la création d’Arnold Palmer en des propos élogieux.

“je suis content de défendre mon titre, c’est un superbe parcours. L’hotel est magnifique et la nourriture y est délicieuse. J’ai joué ici à un des plus haut niveau. Cela avait été une semaine incroyable et j’ai de super souvenirs. Ce sera difficile de battre ce record, 18 birdies sur chacun des trous en 36 trous mais je vais essayer !”

Et puis, il ne faut pas s’accrocher à ce qu l’on a accompli mais aller de l’avant. C’est tout de même sympa de voir toutes ces photos sur les réseaux sociaux avec le trophée, ce score de -18 était complètement dingue. Mais il est plus important de comprendre comment je suis arrivé à ce résultat pour pouvoir réitérer l’exploit.

“Le tour n° 7 et le 18 sont deux trous difficiles. Les deux sont vraiment bien dessinés. SI vous les jouer vent contre, c’est vraiment compliqué de faire le par. J’aime vraiment le 18 avec l’eau qui encercle le green sur sa partie gauche.

C’est un très bon trou pour finir une partie. La difficulté du parcours dépend vraiment des conditions météo. S’il fait beau, il y a de belles opportunités de signer un bon score mais si le vent s’en mêle tout devient très vite beaucoup plus compliqué.

C’est comme si l’on jouait sur un autre terrain.”

Aucun joueur n’a réussi à garder son trophée en huit éditions du Portgual Masters but Levy a montré, lors de la remise en jeu de son titre en Chine, qu’il n’était pas impressionné par l’enjeu.

Il avit fini à deux coups du vainqueur Wu Ashun.

“J’ai fini troisième en Chine et j’ai joué la gagne jusqu’à quatre trous de la fin donc je n’ai pas de pression supplémentaire de défendre un titre. C’est plutôt une motivation et j’espère faire mieux encore cette semaine.”

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>