vendredi 16 octobre 2015
Accueil / Les insolites Golf Zone / Le golf d’Arnouville, avec greens synthétiques, officiellement inauguré
synthetique

Le golf d’Arnouville, avec greens synthétiques, officiellement inauguré

C’est dans un cadre enchanteur que le golf d’Arnouville a été inauguré samedi 3 octobre. Tout le village avait été convié à l’événement. Près de 250 personnes ont fait le déplacement et en particulier les élus locaux et les responsables des golfs de Seine-Maritime. Christian Coty représentait la Ligue de Golf de Haute-Normandie.

Passionné de golf, Bruno de la Rochefoucauld, propriétaire du domaine, a pu faire de son rêve une réalité : créé un parcours de golf de 9 trous tracé dans la hêtraie centenaire du château d’Arnouville, propriété de la famille, situé sur la commune d’Hermenouville. L’une des originalités de ce parcours réside dans son green synthétique qui ne nécessite ni arrosage, ni engrais, s’intégrant ainsi dans la norme environnementale.

18 trous en 2017

Ce golf de 9 trous est affilié à la Fédération française de golf. Des travaux prévus en 2017 permettront une extension à 18 trous.

D’ores et déjà, le parcours permet de se classer. En activité depuis 1 an, il compte une centaine d’adhérents.

Le club house est installé dans une maison typique du Pays de Caux qui a été restaurée pour l’occasion. Il sera totalement opérationnel au printemps 2016 et permettra d’embaucher deux personnes.

Le Golf et la société Envie d’Hêtres, fondés par Bruno de la Rochefoucauld, sont à l’origine de la création d’une vingtaine d’emplois. C’est cette dernière société qui a réalisé le golf et qui en assure l’entretien. Daniel Seigneur, maire d’Ermenouville, se réjouit d’ailleurs que le golf soit « une locomotive économique et touristique ».

Des partenariats

« Les entreprises locales se manifestent et organisent des compétitions » explique Alexandrine Barère, directrice du Golf, qui est en charge de l’organisation des compétitions et de l’animation sportive du Club. Les partenariats se nouent également au niveau local.

Une école voisine propose ainsi à ses élèves un trimestre de golf. Et l’école de golf est en mesure d’accueillir tous les nouveaux golfeurs, jeunes et moins jeunes.

Une boutique sur place, le Proshop, permet de trouver tout l’équipement nécessaire, vêtements et matériel.

Dominique Chauvel, députée-maire de Saint-Valéry-en-Caux avait bousculé son emploi du temps afin d’être présente pour couper le ruban symbolique de l’inauguration du parcours 9 trous, du Practice, du Proshop et du Club-House.

lucasfarcy

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>