samedi 17 octobre 2015
Accueil / Tendance(s) / Light L16, l’appareil photo aux 16 capteurs

Light L16, l’appareil photo aux 16 capteurs

La qualité d’un reflex numérique dans le format d’un smartphone. Voilà ce qu’ambitionne de proposer Light L16. Cet appareil photo numérique sous Android, équipé de 16 capteurs photo et d’un télémètre laser, peut produire des clichés de 52 mégapixels. Chaque photo peut être modifiée après coup tant au niveau de la focale, que de l’exposition et de l’ouverture.

Light L16, l’appareil photo aux 16 capteurs

Au niveau design, le Light L16 est très compact, il ressemble plutôt à un smartphone qu’à un appareil photo. Néanmoins, sur sa face avant on retrouve quelque chose d’inédit : 16 capteurs photo.

Les capteurs photo proposent des focales différentes : 6 focales de  150 mm, 5 de 70 mm et 5 de 35 mm. Un 17eme capteur est également présent et sert à calculer la distance entre l’appareil et le sujet pris en photo, afin d’accélérer la mise au point.

Grâce aux 16 capteurs, il est possible de prendre une photo de 52 mégapixels et de faire varier ensuite l’exposition, l’ouverture, la focale ou même la profondeur de champs.

On ne connaît pas encore toutes les caractéristiques techniques du Light L16, mais on sait déjà qu’il est équipé du système d’exploitation Android, qu’il propose une connectivité Wi-Fi et que le format HDR est pris en compte pour les prises de vue, ainsi que la 4K pour les vidéos.

Un prix très élevé

Même si le Light L16 est un produit novateur, son prix semble très élevé : 1 300 dollars en précommande et 1 700 dollars ensuite en prix public.

Il existe déjà sur le marché de nombreux appareils photos de très grande qualité à moins de 800 dollars, pas sûr que le Light L16 réussisse à se faire une place auprès d’un large public à ce prix-là !

L’appareil devrait être disponible au premier trimestre 2016, reste à savoir s’il représente l’avenir du reflex ou tout simplement une invention technologique un peu exubérante.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>