samedi 17 octobre 2015
Accueil / European Tour / British Masters - Matthew Fitzpatrick ou Kiradech Aphibarnrat ou … ?
Kiradech Aphibarnrat

British Masters - Matthew Fitzpatrick ou Kiradech Aphibarnrat ou … ?

Demain dimanche, Matthew Fitzpatrick va partir en quête de sa première victoire sur l’European Tour, mais il aura fort à faire pour l’emporter face à un joueur qui a gagné deux fois cette saison.

Le joueur de 21 ans a quatre podiums cette saison à son actif, mais il n’a pas encore gagné. Il sera confronté à son co-leader à -12, Kiradech Aphibarnrat, qui a déjà gagné la Shenzhen International et le Saltire Energie Paul Lawrie Match Play cette année,.

Fizpatrick a mené chaque tour de la semaine et a commencé ce troisième tour à -9 aux côtés de Søren Kjeldsen. Son 68 du jour lui a permis de devancer de peu le joueur danois, rejoint par Fabrizio Zanotti qui a joué 66.

Kjeldsen a rentré un putt de 3,5m au 1 pour descendre à -10, mais trois putts sur le trou n°2 ont annulé le gain du premier trou. Il restait pourtant en tête puisque le chip de Fitzpatrick resté court lui a coûté à lui aussi un bogey.

Quant à Aphibarnrat, après trois trous bien négociés, il a rentré un putt de 2,5m qui lui a permis de faire birdie au trou n°4 et de prendre la tête du leaderboard, rejoint par Fitzpatrick qui a lui aussi fait birdie sur ce trou.

Shane Lowry s’est lui aussi mêlé à la lutte, rejoignant la tête du classement au 7, mais aussitôt après, Aphibarnrat passait à -10.

Kjeldsen a repris la tête au 11, mais a perdu un coup au trou n°13, tandis que le Thaïlandais faisait birdie sur le par 3 du trou n°14 grâce à un remarquable putt qu’il caressa du sommet du plateau pour le voir descendre, tourner à 90 ° et entrer plein trou.

Pendant ce temps, Zanotti faisait trois birdies d’affilée à partir du 10 pour passer à -11, et après un coup perdu au trou n°13, il a vite effacé cette erreur grâce à un nouveau birdie au 15, comme les deux jours précédents.

Day 3 Highlights - British Masters supported by Sky Sports

Fitzpatrick a commencé son retour avec cinq pars, mais cette série a été stoppée au trou n°15, où il a rentré un putt de 2.5m pour birdie et a rejoint Aphibarnrat en tête du tournoi. Le joueur thaïlandais a signé ce samedi sa 3e carte consécutive de 67.

« Aujourd’hui, le driving et la frappe de balle étaient bons », a déclaré Aphibarnrat.

« J’ai rentré de nombreux putts sur les neuf premiers trous, ainsi qu’au 16 et au 17 où ils étaient difficiles à rentrter, mais mes coups de fers n’étaient pas aussi aiguisés que lors des deux premiers tours. »

« Je vais simplement continuer à jouer mon jeu, rester concentré sur ma stratégie et me donner des opportunités. Toucher les fairways, rentrer les putts…»

« Si tu arrives à garder la balle en jeu, tu as une chance de scorer bas. »

Donald, le champion de la Race to Dubai en 2011, est dans le groupe de joueurs à -9 en compagnie du Français Romain Wattel qui a réalisé six birdies, dont cinq sur le retour, mais qui a aussi droppé à deux reprises pour finalement rendre une carte de 67.

« C’est super de finir comme ça, surtout que la partie était très longue. On a mis du temps à jouer, c’était éprouvant, donc je suis content d’avoir réussi à rebondir et à finir ma partie dignement. »

Le jeune joueur de 24 ans, actuellement 69e à la Race to Dubai, est en quête d’une première victoire sur l’European Tour. Il est ce soir à seulement trois coups des leaders.

« Trois coups, ce n’est pas grand chose, surtout sur un parcours très difficile comme celui-là où l’on peut être récompensé des bons coups et très vite puni, donc je vais jouer mon jeu et on verra bien.»

Dans le top 20 on retrouve également les Français Mike Lorenzo-Vera et Julien Quesne, 13e ex-aequo à -7. A un coup Alexander Levy est 17e.

Lee Westwood est dans le groupe des joueurs à -7, aux côtés du champion de l’US Open Graeme McDowell. L’hôte de la semaine Ian Poulter est à -5.

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>