samedi 10 octobre 2015
Accueil / European Tour / Søren Kjeldsen et Matthew Fitzpatrick co-leader !
fitz

Søren Kjeldsen et Matthew Fitzpatrick co-leader !

Søren Kjeldsen venait d’affirmer qu’il était satisfait plus que jamais de son golf.

Pour le prouver, il a joué 68 dans ce deuxième tour du British Masters Supported by Sky Sports.et il partage la tête du tournoi.

Le joueur danois a eu 40 ans au mois de mai et deux mois plus tard, il remportait le Dubai Duty Free Irish Open, sa quatrième victoire sur le circuit européen. Il a également fait quatre autres tops 10, dont deux dans les deux dernières semaines, et pointe à la 13ème place de la Race to Dubai.

Il va aborder le week-end à Woburn en tête du leader-board, à -9, aux côtés de Matthew Fitzpatrick qui a joué 69 aujourd’hui.

Kjeldsen dispute son 26e tournoi de la saison, mais il ne montre aucun signe de lassitude. Après avoir joué 65 pour le premier tour du tournoi, il a commenté : « Quand vous jouez bien, vous souhaitez juste continuer, et j’ai toujours aimé beaucoup jouer. »

« Je sais que beaucoup de joueurs aiment avoir du temps libre, mais moi j’aime la compétition et je m’améliore en jouant. Je me suis toujours arrangé pour jouer beaucoup. »

Sur ce deuxième tour, il a commencé par six pars, puis a perdu un coup sur le 16 avant d’en gagner un sur le 17. Puis il a fait birdie sur le 1, a concédé un bogey sur le par 4 du 2, mais il est parvenu à faire trois birdies de plus sur son retour, au 3, 5 et 6. Il était donc le premier au club-house à -9.

Matthew Fitzpatrick l’a ensuite rejoint en tête du leader-board. Il était à -7 au départ, il a joué -2 aujourd’hui. Deux birdies (10 et 15) et deux bogeys (11 et 16) pour son aller, un bogey (au 1) et trois birdies (3, 7 et 9) pour son retour. Il a sans doute réussi le coup de la semaine au 3, lorsque du bord du green, il a chippé à plus de 45° du trou et a regardé sa balle tranquillement traverser le green pour entrer plein trou.

Personne sur l’European Tour n’a mieux fait que les quatre tops 3 de Fitzpatrick cette saison, mais il assure que la possibilité d’une victoire ne lui traverse pas l’esprit.

« Pour être honnête, je ne me concentre pas là-dessus. », a-t-il déclaré. « Je joue trou par trou, tour après tour. Avec Chubby, mon manager, nous avons simplement évoqué l’éventuelle évolution au World Ranking. »

« Si je ne gagne pas cette semaine mais que je gagne des places au World Ranking, ce sera déjà très satisfaisant pour moi. Cela sera parfait si je peux simplement progresser tranquillement. »

Day 2 Highlights - British Masters Supported by Sky Sports

Richard Bland est troisième à -8 en compagnie de Kiradech Aphibarnrat. Bland a remarquablement bien réussi à revenir dans le match malgré deux bogeys sur les deux premiers trous de la journée.

Il a ensuite commencé à se plaindre de douleurs au dos à partir du trou n°4. Mais le joueur anglais ne s’est pas laissé abattre, il a tout de même fait birdie au 7, au 9 avant de faire un magnifique eagle au 11.

Après avoir été soigné au trou n° 12, le joueur de 42 ans a réalisé birdie sur ce trou, un autre sur le trou n°15, puis enfin au 18 pour rendre une seconde carte de 67(-4) et rejoindre le Thaïlandais Aphibarnrat à la troisième place un coup des leaders.

Avec six birdies et deux bogeys, Aphibarnrat a lui aussi rendu une carte de 67 et se place à -8 aux côtés de Bland.

Bradley Dredge, Robert Karlsson et Shane Lowry sont ex-aequo à -7, à un coup de ce trio, on retrouve Andy Sullivan, Marc Warren, Fabrizio Zanotti, Mikael Lundberg et Lee Slattery qui sont à -6.

Robert Rock a rendu a rendu le scorele plus bas du jour, 65, pour remonter à -5 total, un coup devant l’hôte, Ian Poulter.

Trois joueurs francais se partagent ce soir la 13e place à -5, il s’agit de Romain Wattel, auteur d’un score de 71, Julien Quesne et Mike Lorenzo-Vera, qui ont rendu une carte similaire de 67. A un coup, Alexander Levy est 23e.

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2015

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>