vendredi 9 octobre 2015
Accueil / European Tour / British Masters - Tour 1 - Matthew Fitzpatrick à nouveau en tête
fitzpatrick

British Masters - Tour 1 - Matthew Fitzpatrick à nouveau en tête

Deux birdies sur les deux derniers trous ont permis à Matthew Fitzpatrick de se hisser au sommet du leaderboard lors du premier tour du British Masters supported by Sky Sports.

Le joueur anglais était âgé de 14 ans seulement la dernière fois que ce tournoi avait eu lieu sur l’European Tour, en 2008. Aujourd’hui, il a joué 64 à Woburn et il poursuit ainsi sa remarquable saison de rookie sur le tour.

Agé de 21 ans, il a réalisé un eagle et six birdies pur finir le jour à -7, un coup devant un groupe de poursuivants très expérimentés, puisqu’il s’agit de Robert Karlsson, Marc Warren, Søren Kjeldsen et Lee Slattery.

Matthew Fitzpatrick, qui joue cette semaine grâce à une invitation au tournoi, mais qui a quand même six tops 10 à son actif cette saison, a ensuite fait birdie sur le dernier trou. Il achevait ainsi sur une bonne note le premier tour de ce qui sera peut-être une première victoire sur l’European Tour en seulement 34 participations.

« Le début de saison a été difficile, j’ai raté quelques cuts d’affilée au début de l’année, et pourtant j’avais la sensation de bien jouer. Maintenant, je joue bien et j’ai les résultats que j’attendais. »

« Je gagne énormément en expérience semaine après semaine, j’apprends des choses sur moi-même, les tournois et sur plein d’autres choses et c’est ça le plus important. »

fitzpatrick

Auparavant, le vainqueur de l’US Amateur Championship en 2013 avait réalisé un birdie sur le premier trou, mais avait enchaîné avec un bogey sur le suivant. Le jeune Anglais avait ensuite eu un très bon enchaînement sur les trous 5, 6, 7 où il avait réalisé deux birdies et un eagle sur le par 5 de 492 mètres du trou n°7.

« Du départ jusqu’au green, c’est assez difficile si on ne touche pas les fairways », a déclaré Fitzpatrick.

« Le rough n’est pas profond, mais c’est assez humide, donc ça accroche un peu et c’est difficile de frapper à la distance normale avec les fers. »

Fitzpatrick a rentré un autre birdie au 13 avant de faire un finish de feu avec birdie au 17 et birdie au 18 devant une foule de presque 15 000 personnes.

Plus tôt dans la journée, Karlsson semblait se diriger vers la tête de ce tournoi alors qu’il marchait sur le 18 à -7, avec un coup et un trou d’avance sur Fitzpatrick. Le joueur de 46 ans, lauréat du dernier ordre du mérite, avait régulièrement progressé au classement par des birdies au 2, au 5, au 7 et au 9.

Après l’aller, il était déjà à -4. Il a ensuite réussi un birdie au 11, un autre au 14 grâce à un putt de 4,5m, rejoignant ainsi Warren et Slattery au sommet du leaderboard.

Kieldsen a terminé son tour par un birdie qui l’a mis à -6, alors qu’un deuxième birdie consécutif pour Karlsson lui permettait de rejoindre lui aussi le groupe de prétendants au leadership de ce premier tour..

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2015

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>