jeudi 8 octobre 2015
Accueil / European Tour / Ian Poulter, hôte officiel du British Masters
ian poulter

Ian Poulter, hôte officiel du British Masters

Ian Poulter, hôte officiel du tournoi, a parcouru un long chemin depuis cette journée du British Masters 1991 où il reçut en offrande la balle de l’Espagnol Seve Ballesteros après avoir suivi son idole sur les fairways du Woburn Golf Club.

Inspiré par ce prestigieux présent, et par la chance d’observer son héros en chair et en os, le joueur anglais est devenu lui-même une star mondiale, vainqueur de nombreux tournois à travers le monde et digne héritier de Ballesteros dans la légende de la Ryder Cup.

Il y a treize ans, à Woburn, Poulter avait manqué de peu de rejoindre l’illustre joueur espagnol au palmarès du British Masters : il avait terminé second de la compétition derrière son compatriote Justin Rose.

C’est donc avec une grande fierté que le natif d’Hitchin retourne dans son fief cette semaine en tant qu’hôte officiel du tournoi, tandis que son portrait haut en couleur orne les bannières publicitaires visibles tout autour du Marquess’ Course.

Poulter a consacré beaucoup de temps à la préparation de cet événement, notamment afin de promouvoir le British Masters supported by Sky Sports auprès d’une nouvelle audience.

Après cette longue préparation et tout le travail fourni derrière la scène, le joueur douze fois titré sur le Tour veut faire tout ce qui est en son pouvoir pour soulever le trophée dimanche soir sur le green du 18, devant le pavillon qui porte son nom.

« Je suis vraiment très fier d’accueillir le tournoi à Woburn cette semaine », commente Poulter. « Ces deux dernières années, nous avons mené des discussions avec l’European Tour avec cet objectif en tête, et aujourd’hui, après un énorme travail tout au long de l’été, cet engagement porte enfin ses fruits. »

« Le parcours est absolument superbe. Il a plus de 95 greenkeepers à l’œuvre cette semaine pour en assurer la préparation. Je suis vraiment très fier de faire partie du comité directeur de ce club, et de voir mon portrait aux côtés de ceux des autres grands joueurs du moment. »

« Maintenant, il est très important pour moi de bien jouer cette semaine. »
Je me souviens de ce dimanche de 2002 contre Justin comme si c’était hier. Et je me souviens aussi de chaque coup joué.
Ian Poulter

« Nous avions fait birdie après birdie, quinze, je crois, à nous deux », poursuit Poulter. « Et aujourd’hui, j’ai une nouvelle opportunité de jouer sur un parcours que je connais très bien. »

« Lorsque j’ai franchi le portail d’entrée lundi matin, j’ai ressenti l’importance de cet événement. Redonner vie à ce tournoi avec l’aide de Sky Sports et de l’European Tour, c’est un sentiment incroyable. »

Lorsque l’on évoque Ian Poulter, il est difficile de ne pas se souvenir de ce samedi après-midi à Medinah, lors de la Ryder Cup 2012, lorsqu’il porta à bout de bras une équipe européenne alors largement dominée par sa rivale américaine. De son propre aveu, une victoire cette semaine, dans son propre club et dans un tournoi dont il est l’hôte officiel, procurerait presque autant de satisfaction au fantasque joueur anglais.

« Je suis impatient de jouer », explique Poulter. « Les noms inscrits sur le trophée sont ceux de grands joueurs que j’ai suivis tout au long de ma jeunesse. C’est super d’avoir un champ de grande qualité cette semaine, et de pouvoir graver un autre nom prestigieux sur le trophée. »

« Pour moi, soulever ce trophée dimanche soir serait extraordinaire. Nombre de mes amis et de mes proches seront là pour me supporter. Le tournoi se déroule à Woburn et j’en suis l’hôte. Gagner ici serait un vrai conte de fées. »

Onze Français seront au départ ce jeudi à Woburn, emmenés par Alexander Levy, Gary Stal et Benjamin Hébert. Pour certains, il s’agira d’accrocher une place dans le Top-60 de la Race et une participation au DP World Tour Championship en novembre prochain, pour d’autres, de sauver leur carte pour la saison prochaine.

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2015

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>