jeudi 8 octobre 2015
Accueil / News / MESSARDIERE GOLF CUP, Race to Saint-Tropez 2015 Finales
saintemaxime

MESSARDIERE GOLF CUP, Race to Saint-Tropez 2015 Finales

La troisième édition de la « MESSARDIERE GOLF CUP, Race to Saint-Tropez » aura tenu toutes ses promesses, en accueillant un plus grand nombre de joueurs cette année puisque trois mille participants auront foulé les greens de France,Belgique et Luxembourg depuis le mois d’avril, d’ici les phases finales tant attendues à Jour J-30 (sur les Golfs de Saint-Endréol et Sainte-Maxime) les 16 et 17 octobre prochains.

Ce Circuit Amateur International est désormais un « must » pour tous les Joueurs, hommes et femmes, toutes séries confondues, quelles que soient leurs nationalités.

Les premiers drives ont été donnés au Golf Blue Green de Sainte-Maxime le samedi 4 avril dernier, et les derniers drives seront joués sur ce même parcours varois, le samedi 17 octobre (au lendemain de la Finale) mais avec la participation inédite cette fois, de deux Joueurs Professionnels, une grande première dans l’histoire de cet événement.

En effet, la formule en Pro-Am, très appréciée des Golfeurs sera lancée dès cette année pour les phases finales. « C’est toujours un vrai plaisir de partager et faire équipe avec un Joueur Professionnel, surtout dans un tel contexte »…

Ce privilège sera offert à 6 joueurs amateurs, répartis en deux Teams, qui porteront respectivement les couleurs de la « MESSARDIERE » et de « DECAYEUX ».

Alexandre Durand-Viel, Directeur Général, et toute son équipe, feront naturellement honneur à tous les participants et gagnants de cette saison 2015, dans le cadre de la soirée de clôture le vendredi 16 octobre au magnifique Château de la Messardière, Hôtel & Spa, 5 étoiles Palace à Saint-Tropez qui donne son nom au circuit.

Le Domaine Bertaud Belieu agrémentera à nouveau les tables de prix de cette finale, au même titre que pour le circuit complet de la « Messardiere Golf Cup Race to Saint-Tropez », d’avril à octobre.

Sa cave sera ouverte aux finalistes, pour celles et ceux qui souhaiteront découvrir et apprécier le savoir-faire de ce beau domaine viticole.

Phases Finales : des lieux de caractère

Deux golfs varois, le Golf de Saint-Endréol et le Golf de Sainte-Maxime vont accueillir les participants aux phases finales de cette deuxième édition de la MESSARDIERE GOLF CUP, Race to Saint-Tropez 2015, respectivement les vendredi 16 et samedi 17 octobre prochains.

Ces deux sacrés parcours offrent des conditions de jeu spectaculaires, avec un relief très prononcé (à l’intérieur des terres pour le premier, et en bord de mer pour le second).

Golf de Saint-Endréol

Ouvert en 1992, ce parcours de 6.169 mètres, aux multiples facettes, épouse les formes capricieuses du terrain. Dominées par l’imposant rocher de Roquebrune qui flamboie au soleil couchant, la rivière et les pièces d’eau se succèdent au milieu des pins parasols centenaires.

De ce 18 trous signé Michel Gayon, où chaque fairway a une personnalité qui lui est propre, il faut notamment retenir le trou n°13, fantastique et impressionnant plongeon vers un green posé sur l’eau qui se laisse pourtant apprivoiser par les joueurs de tous niveaux.

Golf de Sainte-Maxime

Sur les hauteurs de Saint-Tropez, au cœur de l’arrière-pays varois, le Golf de Sainte-Maxime offre un panorama exceptionnel sur la Méditerranée et le massif des Maures. Sur un terrain escarpé, ce 18 trous Par 72 de 6.023 mètres propose un défi golfique équilibré, où tous les styles peuvent s’exprimer.

A l’aller, les fairways étroits et tordus appellent à la prudence, notamment au moment du drive, où il faudra se méfier de quelques pentes piégeuses. Plus clément, le retour permet de souffler un peu et de lâcher ses coups.

La grande nouveauté

Les différentes étapes du circuit font non seulement l’objet d’un classement général, mais aussi d’un classement spécifique Corporate, qui entre en ligne de compte dans la course au titre du « World Corporate Golf Challenge France », à titre exclusif pour toutes les entreprises françaises.

Les premiers drives ont été donnés au Golf Blue Green de Sainte-Maxime le samedi 4 avril dernier, et les derniers drives seront joués sur ce même parcours varois, le samedi 17 octobre (au lendemain de la finale) avec la participation inédite cette fois, de deux joueurs professionnels, une grande première dans l’histoire de cet événement, retenus par Decayeux Golf.

Il s’agit des deux français Romain BECHU et Mélodie BOURDY.

En effet, la formule en Pro-Am, très appréciée des golfeurs sera lancée dès cette année pour les phases finales.

C’est toujours un vrai plaisir de partager et faire équipe avec un joueur professionnel, surtout dans un tel contexte

Ce privilège sera offert à 6 joueurs amateurs, répartis en deux Teams, qui porteront respectivement les couleurs de la « MESSARDIERE » et de « DECAYEUX ».

Les festivités et les hébergements VIP pour la presse, les sponsors et les joueurs seront organisés au sein du magnifique Château de la Messardière, sponsor titre de l’événement durant ce troisième weekend d’octobre (soit deux semaines après les Voiles de Saint-Tropez).

Alexandre Durand-Viel, Directeur Général, et toute son équipe, feront naturellement honneur à tous les participants et gagnants de cette saison 2015, dans le cadre de la Soirée de clôture le vendredi 16 octobre au magnifique Château de la Messardière, Hôtel & Spa, 5 étoiles Palace à Saint-Tropez qui donne son nom au circuit.

Le Domaine Bertaud Belieu agrémentera à nouveau les tables de prix de cette Finale, au même titre que pour le circuit complet de la « Messardiere Golf Cup, Race to Saint-Tropez », d’avril à octobre. Sa cave sera ouverte aux finalistes, pour celles et ceux qui souhaiteront découvrir et apprécier le savoir-faire de ce beau domaine viticole.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>