samedi 17 octobre 2015
Accueil / Destinations / Algarve : Zoom sur les parcours de bord de mer

Algarve : Zoom sur les parcours de bord de mer

Située au sud du Portugal, l’Algarve est une région qui bénéficie de conditions climatiques exceptionnelles : 300 jours d’ensoleillement par an, idéal pour la pratique du golf de janvier à décembre.

Destination de référence pour les amateurs de ce sport, la région offre des parcours de qualité (certains d’entre eux ayant été conçus par des architectes célèbres), ancrés au coeur de sublimes paysages.

Plusieurs fois élue Meilleure Destination Européenne de Golf par l’IAGTO (International Association of Golf Tour Operators), l’Algarve apparaît comme un spot incontournable.

Dans le cadre de la campagne Golf4all, l’Algarve organise un tournoi international de golf pour les joueurs à mobilité réduite : l’EDGA (European Disabled Golfers Association) Algarve Open.

Destinée aux golfeurs à mobilité réduite, cette compétition se tiendra du 17 au 22 novembre 2015 sur le terrain du Pestana Vila Sol et accueillera les meilleurs sportifs handicapés d’Europe.

L’Algarve est une destination touristique ouverte aux golfeurs en tout genre : joueurs de tous les âges, hommes et femmes, débutants et professionnels. Mais c’est aussi une destination idéale pour les touristes du monde entier.

25% des terrains de golf implantés dans la région respectent des systèmes de gestion environnementale. Ces derniers se traduisent par une maîtrise rationnelle des ressources en énergie et une limitation de la consommation d’eau.

Ainsi, l’Algarve représente la région dont le taux d’engagement est le plus élevé, validé par des certifications environnementales.

Onyria Palmares Golf

onyria-palmares-golf-resort_034144_full

L’Onyria Palmares Golf est un parcours qui a été redessiné par Robert Trent Jones Junior, architecte de renommée mondiale, en 2011.

Ce terrain se compose de 27 trous, divisés en trois boucles de 9 trous : Alvor, Lagos et Praia.

Sur ce parcours, les golfeurs joueront aussi bien le long de la plage Meia-Praia, une vaste étendue de sable blanc et de dunes hautes, que le long de vallées cernées de pins, avec une vue panoramique sur la baie de Lagos.

Le Tournoi des Amandiers en Fleur, le plus ancien tournoi amateur de l’Algarve, se dispute sur ce terrain depuis 1977.

Salgados Golf Course

portugal-golf-salgados-img1

Logé dans une réserve naturelle, ce magnifique 18 trous combine lacs, chutes d’eau et dunes de sables ondulantes.

Dessiné par Pedro Vasconcelos, il accueille plusieurs espèces d’oiseaux et permet ainsi de se plonger dans un environnement naturel agréable pour les golfeurs, mais aussi pour les passionnées de nature.

Salgados Golf Course dispose du plus grand nombre d’obstacles d’eau de tous les parcours de l’Algarve (14 au total), ce qui représente un véritable défi pour les joueurs.

Pine Cliffs

PineCliffs4

pine-cliffs-view

Situé dans un cadre idyllique, le parcours de golf Pine Cliffs surplombe le sable doré et de l’Océan Atlantique.

L’architecte Martin Hawtree a souhaité conserver l’environnement naturel originel et a construit le parcours au milieu d’une forêt de pins où les fairways sont alignés sur les arbres. Connu sous le nom de « Devil’s Parlour », le sixième trou se joue sur un ravin.

Ce parcours a la particularité d’avoir eu pour Président du Club le pilote anglais Nigel Mansell, ancien Champion du Monde de Formule 1.

Vale Do Lobo

vale-do-lobo-royal-golf-course_027757_full

Vale do Lobo est composé de deux terrains de golf d’excellentes qualités : le Royal et l’Océan Golf Course.

Le parcours de golf Vale Do Lobo Royal a été conçu par l’architecte Rocky Roquemore, au milieu de pins et de magnifiques lacs entourés par des fleurs sauvages. Il est composé de 18 trous, répartis sur 6, 102 mètres.

Reconnu comme l’un des plus prestigieux parcours de golf du Portugal, ses caractéristiques comprennent la presqu’’île verte près du neuvième et le célèbre seizième, avec un trou au sommet d’une falaise.

Ce dernier est l’une des images les plus célèbres dans le monde du golf, véritable symbole de ce sport en Algarve. Egalement situé à Vale do Lobo, l’Océan Golf Course dispose de fairways ondulés qui longent la réserve naturelle avant de se diriger vers les rives de l’Atlantique.

Ses trous emblématiques offrent aux golfeurs de spectaculaires vues de l’Algarve. L’Océan Course dispose de 18 trous difficiles répartis sur 6,265 mètres.

San Lorenzo

jjw-san-lorenzo-golf-course-hole18-green02

Connu dans le monde entier et classé parmi les meilleurs parcours d’Europe Continentale, le parcours de San Lorenzo est situé au coeur de la réserve naturelle de Ria Formosa.

Ce parcours conçu par les architectes Joseph Lee et Rocky Roquemore s’étend le long de lagons bleus, de vastes pinèdes naturelles et de l’Océan Atlantique. Doté de 18 trous d’une grande variété, il abrite 67 espèces d’oiseaux, dans une pinède agrémentée de lacs et de vues sur les belles plages de la côte de l’Algarve.

Quinta da Ria

quintadaria

A l’est de la région, en plein cœur de la réserve naturelle de Ria Formosa, le golf de Quinta da Ria offre une magnifique vue sur l’Océan Atlantique.

Dessiné par l’architecte Rocky Roquemore, ce parcours de 18 trous est un véritable havre de paix : l’idée était de créer un parcours de golf stimulant tout en respectant les caractéristiques naturelles du paysage.

Construit sur un terrain légèrement vallonné, il est composé de nombreux lacs et bunkers stratégiquement placés demandant attention et précision.

Pour plus d’informations

  • Facebook : VisitGolf Algarve
  • Twitter : @vstgolfalgarve
  • Instagram : VisitGolf Algarve
  • Pinterest : VisitGolf Algarve
  •  Google+ : VisitGolf Algarve
  • YouTube : VisitGolf Algarve

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>