lundi 5 octobre 2015
Accueil / European Tour / Simon P. Brown remporte le French Riviera Masters
brownpetit

Simon P. Brown remporte le French Riviera Masters

De nouveau touché par les intempéries, le parcours « Le Château » du golf de Terre Blanche aura nécessité ce matin plusieurs heures de travail avant d’être apte à fournir de bonnes conditions de jeu pour ce deuxième et dernier tour du French Riviera Masters.

TOURRETTES SUR LOUP, FRANCE - OCTOBER 04:  Simon P Brown of England is presented the trophy by Frederic Dubois, President of Sante & Loisirs Golf Events after the final round of the French Riviera Masters played at the Chateau Course,Terre Blanche Spa Golf Resort on October 4, 2015 in Tourrettes Sur Loup, France.  (Photo by Phil Inglis/Getty Images) *** Local Caption *** Simon P Brown;Frederic Dubois

C’est finalement répartis sur les tees 1 et 10, et décalés de 2 heures pour la première moitié du champ, que les 72 professionnels, regroupant à eux tous pas moins de 7 participations en Ryder Cup et 60 victoires sur le Tour, auront pu prendre le départ… sous un éclatant soleil !

Alors que sans jamais concéder un point au parcours, Simon P. Brown poursuivait lentement mais sûrement son chemin vers la victoire, sept parties devant lui Barry Lane lâchait les chevaux pour d’abord revenir à -5 après 12 trous, puis s’installer, un birdie sur le 13 et un eagle sur le 14 plus tard, à ses côtés en haut du tableau. Avec son impressionnante carte de 64, il arrivait alors à point pour mettre un peu de suspense dans ce tournoi qui semblait promis d’avance à son compatriote.

« Quand on y regarde de plus près ce matin j’étais juste à 6 coups de la tête et à 4 du troisième. Tout était possible alors j’ai tenté des choses ; quelques fois ça marche et d’autres fois non mais aujourd’hui j’ai vraiment bien joué !

Pas aussi bien qu’au Winston Golf Senior Open en Allemagne où je boucle mon 3ème tour en 62, -10, dont un aller en -7, mais quand même !

Et puis, à ce moment précis, quand je sors du recording, ma position est plus confortable que celle de Simon parce que quand on est sur le parcours et que l’on voit un joueur qui a déjà terminé à sa hauteur, mentalement ça peut devenir plus difficile. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre. »

Et il n’aura pas fallu attendre longtemps. Solide dans son jeu, même si le score en a moins témoigné qu’au tour précédent, Brown aura finalement maitrisé son sujet de bout en bout.

N’apercevant la position du multiple vainqueur du Tour Européen et du Senior Tour lancé à ses trousses qu’après avoir déjà joué 11 trous, c’est sereinement qu’il a abordé le reste de son parcours.

« On était à ce moment là tous les deux à - 8 et, depuis le temps que je connais Barry, je sais de quoi il est capable ! Je me suis alors mis comme objectif de finir à -10 pour sécuriser ma position et puis j’ai rentré deux jolis birdies sur les 13 et 15 pour cette victoire. Je suis vraiment heureux ce soir ! »

Après un classement en milieu de tableau en 2013, une 8ème place l’an dernier, Simon P. Brown soulève finalement ce soir le trophée de la sixième édition du French Riviera Masters, s’offrant par la même occasion un bond en avant considérable dans le ranking du circuit.

Une opération particulièrement appréciable à l’approche de l’ultime événement de la saison : le MCB Tour Championship à l’île Maurice du 11 au 13 décembre prochain.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>