dimanche 4 octobre 2015
Accueil / European Tour / Riviera French Masters : Brown rend hommage au parcours de Terre Blanche
brown

Riviera French Masters : Brown rend hommage au parcours de Terre Blanche

En rendant une carte de 65, Simon P. Brown prend la tête du Riviera French Masters qui, suite aux intempéries subies hier, s’est trouvé réduit à 36 trous.

C’est de façon unanime que les joueurs ont salué le travail effectué depuis très tôt ce matin par les équipes de terrain du Golf de Terre Blanche, travail qui a permis de sonner, enfin, le départ de la seule étape française du Senior Tour.

Simon P. Brown, à qui le parcours a déjà bien réussi les années précédentes, aura su s’accommoder des balles qui pitchent.

Le britannique, leader à -6, n’aura concédé sur la journée qu’un seul bogey sur le trou n°8.

« Comme j’ai commencé au 10, c’était sur mon 17ème trou.

brown

Je fais une mauvaise mise en jeu, du coup derrière je fais chip et prends 3 putts. C’est vraiment le seul point noir de ma journée parce qu’à part ça j’ai bien joué du début à la fin. Et puis j’ai eu aussi un peu de chance, il en faut toujours ! ».

Pensant déjà à l’issue du tournoi, le britannique, qui a signé deux victoires lors de son arrivée sur le circuit en 2013, espère bien demain conserver sa place en haut du tableau.

A un coup derrière, Angel Franco a noté pas moins de 8 birdies sur sa carte !  Son bogey au 4 et les 3 putts qu’il prend sur le 10 auront ramené son score total à -5, mais c’est avec beaucoup d’enthousiasme que le paraguayen analyse sa partie.

« Je suis vraiment ravi de cette journée. Mon double sur le 9 a tout de suite été effacé par le birdie que je rentre au 10, c’est toujours très positif. J’ai enfin eu la sensation, aujourd’hui, de retrouver complétement mon niveau de jeu, ça fait énormément de bien ! ».

Un birdie sur le dernier trou aura permis à Gary Emerson de se hisser, seul à -4, sur la troisième marche du podium. Le britannique, présent sur le Senior Tour pour la troisième année, revient au jeu après s’être tenu à l’écart des parcours quelques semaines pour raisons personnelles.

« C’est une grande satisfaction de rendre une carte de 68 aujourd’hui. Je passe mon aller en -1 et puis au retour je fais birdie sur les trous 10, 14, 17 et 18. J’ai eu de très bonnes sensations. Je pense même que j’aurais pu scorer plus bas mais bon… Sur le 3 je rentre 3,5 mètres pour birdie, je réussis un putt de 6 mètres sur le 8, c’était déjà pas mal ! ».

Enfin, Gary Marks et Gordon Manson, l’actuel n°3 de l’Ordre du Mérite, viennent compléter le Top 5 à -3.

Côté tricolores, c’est à -1 et dans un tir groupé de 11 joueurs, que l’on trouve les premiers représentants avec Jean-Pierre Sallat et Roger Sabarros.
En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/seniortour/season=2015

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>