lundi 5 octobre 2015
Accueil / European Tour / Alfred Dunhill Links Championship : Thorbjørn Olesen victorieux
olensenvictoirep

Alfred Dunhill Links Championship : Thorbjørn Olesen victorieux

Thorbjørn Olesen est parvenu à garder ses nerfs dans le tour final de l’Alfred Dunhill Links Championship pour remporter de deux coups la victoire en Écosse. Ce succès constitue son troisième titre sur l’European Tour.

Il avait terminé deuxième du tournoi en 2012, il vient de faire mieux aujourd’hui en jouant 71 pour ce dernier tour, et - 18 au général. Il devance de deux coups les Américains Brooks Koepka et Chris Stroud.

ST ANDREWS, SCOTLAND - OCTOBER 04:  Thorbjorn Olesen of Denmark holds the trophy aloft on the Swilcan Bridge on the 18th hole after victory in the 2015 Alfred Dunhill Links Championship at The Old Course on October 4, 2015 in St Andrews, Scotland.  (Photo by Ian Walton/Getty Images)

Superbe performance du Français Benjamin Hébert, qui a postulé jusqu’au bout pour la victoire et finit quatrième ex-aequo, avec quatre performances de très haut niveau : 69, 67, 67, 70.

Avec un total de - 15, il est à trois coups du vainqueur en compagnie de l’Anglais Chris Wood, de l’Autrichien Bernd Wiesberger, du Suédois Joakim Lagergren et du joueur thailandais Kiradech Aphibarnrat.

Olesen avait trois coups d’avance au départ de ce dernier tour, mais après un birdie sur le premier trou, il a concédé un double bogey sur le 2, puis un bogey sur le 3. Mais cette mauvaise passe n’a pas duré puisque dans les deux trous suivants, le 4 et le 5, il a réalisé deux birdies pour revenir en tête du classement.

Après une série de neuf pars, il a pris une avance de deux coups grâce à un autre birdie au 15, très brillant celui-là puisque rentré de plus de 15 mètres. En réalisant trois pars sur les trois derniers trous, il assurait ainsi la victoire dans son premier tournoi depuis l’ISPS HANDA Perth International de l’année dernière.

Koepka a fait un début de 4ème tour très solide, réalisant deux birdies de suite aux trous 5 et 6 pour un aller en 34. Après trois autres birdies successifs au début du retour, il a concédé son seul bogey du jour au trou n° 13.

L’Américain a réagi aussitôt avec un dernier birdie de 4,5 mètres au 14, avant de finir par quatre pars consécutifs et un score total de - 16.

Quant à Chris Stroud, il a commencé par un bogey, puis a réalisé des birdies aux trous 3, 4 et 7 pour un aller en 34. Ensuite, le joueur américain de 33 ans a poursuivi sa charge au retour en faisant birdie aux 10 et au 11, mais un autre coup concédé au 16 a ruiné ses espoirs de victoire en le laissant à - 15. Un dernier birdie au 18 lui permettait tout de même de rejoindre Koepka pour une belle deuxième place.

Quant à Benjamin Hébert, il a réalisé six birdies dans ce dernier tour, quatre à l’aller, deux au retour, avec un excellent niveau de jeu. Deux bogeys à l’aller, deux au retour, quatre pars pour finir… Avec un score de – 2 pour la journée, - 15 au total, il réalise une excellente performance sur l’ensemble du tournoi.

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>