mercredi 28 septembre 2016
Accueil / News / Le French Riviera Masters, sous les eaux, réduit à 36 trous
terre blanche

Le French Riviera Masters, sous les eaux, réduit à 36 trous

Les prévisions étaient peu favorables, la réalité n’en a pas été moindre !

Les pluies diluviennes qui se sont abattues depuis la nuit ont trop fait souffrir le parcours pour permettre aux joueurs de prendre aujourd’hui le départ du French Riviera Masters.

phil golding

Pascal Vincent, arbitre de l’European Tour, rompu aux grandes compétitions, explique pourquoi l’annulation a été préférée au report :

« Le drainage du parcours ne suffit pas à absorber tout le trop-plein d’eau généré par les fortes pluies : il y a des rivières sur les fairways, les bunkers se sont transformés en piscines et les greens sont complètement submergés.

Pour assurer de bonnes conditions de jeu ainsi qu’une bonne tenue du parcours pour le reste de la compétition, il faut, une fois la pluie stoppée, au moins 3 heures de temps avant de relancer les départs pour laisser le temps aux équipes de terrain de pomper les bunkers, en remonter le sable et essuyer les greens.

terreblanche

Sachant qu’en l’espèce aucune amélioration n’est prévue avant la fin de journée, réduire le tournoi à 36 trous était la solution la plus appropriée. »

Le rendez-vous est donc donné à tous les joueurs demain à 8.00 pour lancer la compétition.
En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/seniortour

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !