mercredi 28 septembre 2016
Accueil / News / Jordan Spieth, joueur de l’Année

Jordan Spieth, joueur de l’Année

Le nouveau n°1 mondial, l’Américain Jordan Spieth, a été élu joueur de l’année du circuit PGA

spieth

Spieth est à 22 ans le deuxième joueur le plus jeune de l’histoire à recevoir ce trophée, après Tiger Woods distingué à 1997 à 21 ans

Le circuit PGA a connu en 2015 une saison sensationnelle grâce à ses nouvelles vedettes qui ont brillé de mille feux, mais aucune n’a autant brillé que Jordan Spieth

s’est félicité Tim Finchem, le président de la PGA.

Il a fait sensation en remportant la FedExCup et cinq titres*, dont deux du Grand Chelem (battant la précocité de Gene Sarzazen en 1922), il a fait également preuve d’un bon esprit de compétition dans la victoire et dans la défaite. (*le Valspar Championship, le Masters, l’U.S. Open, le John Deere Classic et le TOUR Championship)

a-t-il poursuivi

Spieth a remporté en 2015 le Masters et l’US Open, ainsi que le Tour Championship et la FedExCup. Son plus mauvais résultat dans les quatre tournois du Grand Chelem est sa 4e place lors de « The Open ».

Avec 5 tournois, il rejoint le clan de joueurs prestigieux comme Tom Watson (1980), Nick Price (1994), Vijay Singh (2004), Tiger Woods (10 fois) et Jason Day (2014-15)

Il conclue sa saison à la première place du classement mondial

Le Texan était en concurrence pour cette distinction avec l’Australien Jason Day, qui a remporté lui aussi cinq titres en 2015, dont le Championnat de la PGA et deux des quatre tournois des séries de fin de saison.

L’Australien est le premier joueur à remporter cinq titres dans une saison à ne pas être élu joueur de l’année

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !