mercredi 28 septembre 2016
Accueil / European Tour / Alfred Dunhill Links Championship
ryan fox

Alfred Dunhill Links Championship

Jeudi, lors du Pro-AM de l’Alfred Dunhill Links Championship, Oliver Wilson va entamer la défense de son titre en compagnie de la star de Ryder Cup, l’Ecossais Stephen Gallagher, et de leurs partenaires amateurs, les anciens footballeurs Alan Hansen, ex-arrière central de Liverpool, et Andriy Schevchenko, Ballon d’Or 2004.

Il y a douze mois, l’Anglais Oliver Wilson avait vécu un véritable conte de fées en remportant son premier titre sur l’European Tour, après avoir terminé auparavant neuf fois second, un record. Il va donc tenter cette semaine de devenir le premier joueur à conserver son titre.

Ce quatre-balles commencera pour eux sur le Old Course de StAndrews à partir de 10h17, avant qu’ils rejoignent dans l’ordre le traditionnel Carnoustie et le moderne Kingsbarns. Ils rendront ainsi aux links écossais l’hommage dû à leur rang.

Le second de l’édition 2013 Peter Uhlein, qui avait alors perdu en play-off face à David Howell, va attirer les regards de millions de femmes dans le monde entier quand il va se présenter demain à 9h22 au départ du Old Course en compagnie du mannequin et acteur Jamie Dornan.

Ils joueront en compagnie du quintuple vainqueur sur l’European Tour Ross Fisher et de son partenaire amateur, quintuple médaillé olympique, Sir Steve Redgrave.

Pour les fans de football, une partie plutôt alléchante : Alejandro Canizares et Matteo Manassero joueront jeudi sur le Old Course à 10h06 en compagnie respectivement de la légende Johan Cruyff, trois fois sacré footballeur de l’année, et d’un débutant dans ce Dunhill Links, le vainqueur de la Coupe du Monde FIFA Alessandro Del Piero.

Peu de temps après, à 11h01, l’Anglais Eddie Pepperell aura pour compagnie l’ancienne star anglaise de cricket Kevin Pietersen, tandis que les anciens adversaires lors des Ashes de cricket Shane Warne et Michael Vaughan seront à nouveau confrontés à partir de 10h28 en compagnie des golfeurs professionnels l’Australien Wade Ormsby et le Néo-Zélandais Ryan Fox.

“KP

Le double vainqueur de Majeurs Martin Kaymer aura cette semaine son père Horst pour partenaire. Ils partiront à 10h17 à Carnoustie, tandis que Charl Schwartzel et Lee Westwood seront en compagnie du patron de Dunhill Johann Rupert et de la star de la pop irlandaise Ronan Keating.

Graeme McDowell démarre à Carnoustie à 11h23 en compagnie d’un débutant dans le tournoi, le jockey de légende AP Mc Coy, tandis que le vainqueur 2012 partira à 10h39 avec la star de la musique américaine Huey Lewis.

Partant à 9h33 à Carnoustie, le Danois Thorbjorn Olesen a pour partenaire Kelly Slater, 11 fois champion du monde de surf, tandis que son compatriote Thomas Bjorn fera équipe avec la vedette de Downtown Abbey Matthew Goode dans la partie suivante.

Enfin, le joueur suédois Niclas Fasth, un fidèle du Dunhill Links depuis 2001, démarrera à 9h33 en compagnie du champion de ski médaillé d’or olympique de descente en 1976 Franz Klammer.

Pour voir la liste complète des départs, cliquez-ici

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !