mercredi 28 septembre 2016
Accueil / Tendance(s) / Aéroport : les salons privés, un « must » à ne pas rater
salon aeroport

Aéroport : les salons privés, un « must » à ne pas rater

Voyageurs réguliers, hommes d’affaires : certains ne peuvent plus se passer de ces « lounges » toujours plus confortables.

Douze heures de vol avec escale, ou un embarquement après une journée de travail, le salon d’affaires est un espace de décompression pour une douche, un café ou un espace de travail en attendant son vol.

Un espace qui n’est plus réservé, puisque les aéroports y voient un espace de rentabilité: de plus en plus d’hommes d’affaires sont près à payer le service, il ne reste plus qu’à le proposer.

En la matière, Toulouse fait figure de précurseur: l’aéroport de Blagnac dispose d’un salon « La Croix du Sud »ouvert à tous moyennant une participation de 17 euros par personne.

A l’aéroport de Nice Côte d’Azur, les deux terminaux ont chacun deux salons « club » qui proposent douche, presse, repas sur le pouce et lieu de rendez-vous pour 25 euros (15 € avec la carte Airport Premier).

salonprives

A Los Angeles, la plus belle vue sur la mégalopole n’est pas forcément là où vous pensez ! Venice Beach, Bel Air, Pacific Palissades ou Beverly Hills ont souvent un goût de déjà vus…

Au contraire du salon Star Alliance de l’aéroport ! Conçu par l’équipe d’architectes Gensler, il dispose d’une terrasse panoramique avec une vue sur les fameuses collines d’Hollywood.

A l’intérieur, les visiteurs peuvent s’attarder dans un restaurant ou profiter des douches avant d’embarquer.

Sacré meilleur salon Alliance en juin dernier par le cabinet de consultation Skytrax, il est devenu une référence et la preuve que ces lounges ne sont plus réservés aux hommes d’affaires toujours entre deux avions mais aux voyageurs soucieux de leur confort.

salon_visuel_5

L’accès pour tous !

Le plus souvent pourtant, ces salons sont dévolus aux habitués des classes Business ou des cabines de premières.

Ce temps est désormais révolu : American Express propose à ses clients premium un accès aux 700 salons Priority Pass à travers le monde que leur billet soit en classe business ou en classe économique, quelle que soit la compagnie avec laquelle ils voyagent.

salon

Une façon de répondre au mieux aux attentes des porteurs de la carte, comme l’explique Eric Tredjeu, Manager Travel et Lifestyle pour Amex :

Veiller au confort de nos clients, leur faire gagner du temps et s’assurer qu’ils voyagent dans les meilleures conditions, c’est notre mission première.

Si le premier salon a été ouvert en 1939 par American Airlines à l’aéroport La Guardia de New York, chaque aéroport et chaque compagnie ont depuis développé leur exclusivité : un spa cosy au Finnair Lounge d’Helsinki ou au salon Quantas de Sidney, des nounous à disposition au Etihad Diamond à Abu Dhabi, des cabines aux airs de mini-hôtel au British Airways Concorde Room à l’aéroport londonien d’Heathrow, un bar à cocktails et des tables de billards au Virgin Atlantic de l’aéroport JFK de New-York…

En ouvrant les portes d’un salon, vous êtes assuré de débuter votre voyage en toute tranquillité !

Le point

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !