jeudi 15 septembre 2016
Accueil / European Tour / Calendrier de l’European Tour
europeantour

Calendrier de l’European Tour

L’European Tour dévoile aujourd’hui les dates des premiers tournois comptant pour la Race to Dubai 2016. Le developpement international est encore plus affirmé avec 9 pays visités avant fin mars.

En marge de l’annonce plus tôt dans la journée de la seconde édition de l’EurAsia Cup presented by DRB-HICOM qui se tiendra du 15 au 17 janvier au Glenmarie Golf and Country Club, à Kuala Lumpur, l’European Tour fait son retour en Malaysie du 18 au 21 février pour le premier Maybank Championship Malaysia, joué au Royal Selangor Golf Club.

Ces deux tournois soulignent les relations privilégiées entre l’Asian Tour et l’European Tour. En effet, tel qu’annoncé il y a un mois, les deux circuits ont décidé de travailler ensemble pour une vision globale et innovatrice du golf professionnel.

L’European Tour retournera en Asie en mars pour le True Thailand Classic du 10 au13 et en Inde pour le Hero Indian Open du 17 au 20.

En complément du Maybank Championship Malaysia, un autre nouveau tournoi se tient dans les premières semaines de la saison.

L’Australian PGA Championship au lieu au RACV Royal Pines Resort sur la Gold Coast du 3 au 6 décembre.

Le plus ancien et le plus prestigieux tournoi du PGA Tour of Australia comptera pour la Race to Dubai pour la première fois tandis que le Perth International, sera lui sanctionné par les trois circuits du 25 au 28 février.

L’European Tour entretient aussi une relation forte avec le Sunshine Tour et pas moins de cinq tournois se dérouleront en décembre et janvier.

L’ouverture du rideau se fera avec l’Alfred Dunhill Championship du 26 au 29 novembre 2015, soit la semaine suivant le couronnement du champion de la Race to Dubai lors du DP World Tour Championship, Dubai.

La semaine suivante, du 3 au 6 décembre, le Nedbank Challenge s’inscrira à la Race to Dubai pour la troisième fois. Les festivités reprendront après les fêtes et la trêve des confiseurs, avec le South African Open du 7 au 10 janvier.

Les deux autre tournois prévus en Afrique du Sud sont le Joburg Open du 14 au 17 janvier et le Tshwane Open du 11 au 14 février.

Vient ensuite le traditionnel “Desert Swing” qui commence avec l’ Abu Dhabi HSBC Golf Championship du 21 au 24 janvier, suivi du Commercial Bank Qatar Masters qui retourne qu Doha golf club pour la 20e année consécutive et se terminera de nouveau le samedi.

europeantour

La série des tournois dans au Moyen Orient se conclura avec l’Omega Dubai Desert du 4 au 7 février.

Une première manche des Championnats du Monde se déroule du 3 au 6 mars avec le WGC-Cadillac Championship et le premier trimestre se cloture sur un autre voyage aux USA avec le WGC-Dell Match Play Championship qui se jouera au Texas au Austin Country Club pour la première fois du 23 au 27 mars.

Keith Waters, Directeur de la stratégie Internationale et Chief Operating Officer de l’European Tour a déclaré :

Une fois de plus, nous sommes ravis de pouvoir annoncer un ambitieux premier trimestre de la Race to Dubai 2016 qui démontre notre attachement à une vision très internationale du circuit et des liens forts et privilégiés avec l’Asian Tour, le Sunshine Tour et le PGA Tour Australasia. (…) Nous voulons remercier toutes les fédérations, les partenaires, sponsors et promoters qui ont permis de mettre en forme un début de saison de la Race to Dubai aussi prometteur.

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !