mardi 6 septembre 2016
Accueil / Circuits féminins / Lacoste Ladies Open de France 2015 : Gwladys Nocera seule en tête!
golf open de france femme

Lacoste Ladies Open de France 2015 : Gwladys Nocera seule en tête!

Au terme du premier tour du Lacoste Ladies Open de France, qui s’est disputé ce jeudi au golf de Chantaco, Gwladys Nocera occupe seule la tête du tournoi grâce à une carte de 65 (-5).

nocera

La Française devance ses compatriotes Céline Herbin d’un coup et Marion Ricordeau de deux.

Disputé sous un soleil radieux, le premier tour du Lacoste Ladies Open de France a offert un joli match à distance entre trois Françaises. Partie dès le début de la matinée en compagnie de la double tenante du titre Azahara Muñoz et de la 15e mondiale Cristie Kerr, Gwladys Nocera a livré une partie exemplaire.

kerr

Contrairement à l’Espagnole (70), septième à -2, et à l’Américaine (74), 6e à +4, la Tricolore n’a pas commis la moindre erreur, et a posté cinq birdies pour signer un remarquable 65 (-5).

J’ai commencé la journée un peu timidement, j’étais un peu en dedans. Puis je me suis dit « attends, t’es là pour gagner le tournoi, donc fais le truc à fond ! » Bien sûr, gagner ne dépend pas que de moi, mais il faut au moins que je me donne les moyens de le faire en jouant à mon maximum. J’ai réussi à enclencher la vitesse supérieure, et j’ai rentré deux ou trois putts qui m’ont fait du bien

indique la joueuse aux 14 victoires en carrière sur le Ladies European Tour, qui court toujours après un premier succès dans son open national.

Avec déjà une Française en tête au club-house, le public basque s’est régalé des performances de Céline Herbin et Marion Ricordeau au cours de l’après-midi.

herbin

La première, qui a réalisé cinq birdies contre un seul bogey, a signé une carte de 66 (-4) et s’est emparée de la deuxième place à un coup de Nocera.

C’est un très bon score pour entamer le tournoi

se réjouit-elle.

Mon long jeu a été excellent puisque j’ai pris les 18 greens en régulation. J’ai rentré quelques putts qui m’ont permis de faire -4. Ça aurait pu être mieux, mais je suis déjà très satisfaite de ma journée !

De son côté Marion Ricordeau, en pleine réussite au putting, pointait à -6 à trois trous de la fin, mais a conclu sa partie par trois bogeys consécutifs. La Picarde a donc dû se contenter d’une carte de 67 (-3), et de la troisième place à deux coups de sa compatriote.

Être -6 après 15 trous était un peu inespéré vu la façon dont j’ai joué

relativise-t-elle.

J’ai réussi à me mettre pas trop loin des drapeaux quand j’avais un fer dans les mains, et j’ai rentré beaucoup de putts. En revanche au driving ça a été très médiocre… Donc même si je suis déçue de finir ainsi, -3 est un très bon score.

Enfin, la journée a été illuminée par l’exploit de Fiona Puyo au trou numéro 12. Sur ce par 3, la Basque d’adoption a en effet signé un rarissime trou-en-un !

C’était un coup de 129 mètres, et j’ai tapé un fer 8. Je n’ai pas vu la balle rentrer, car c’est un trou en montée, mais j’ai entendu le public applaudir et j’ai compris que la balle était revenue dedans avec le backspin

a déclaré Puyo, qui s’est offert le premier trou-en-un de sa carrière professionnelle.

P.Ballet

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !