lundi 5 septembre 2016
Accueil / Circuits féminins / Lacoste Ladies Open : Cristie Kerr, une star américaine à Chantaco
Cristie Kerr

Lacoste Ladies Open : Cristie Kerr, une star américaine à Chantaco

L’édition 2015 du Lacoste Ladies Open de France, qui débute ce jeudi à Saint-Jean-de-Luz, accueille une vedette américaine en la personne de Cristie Kerr, quinzième joueuse mondiale.

CristieKerr

Quelques jours après avoir brillé lors de la Solheim Cup avec l’équipe américaine, la Floridienne partira avec l’étiquette de favorite. Mais 20 Françaises, parmi les 78 joueuses engagées, auront à cœur de soulever le trophée à domicile.

Dix-sept victoires en carrière sur le LPGA Tour dont deux Majeurs, une place de numéro un mondiale occupée plusieurs semaines au cours de l’année 2010, et depuis trois jours une cinquième Solheim Cup au compteur : voilà en bref le palmarès, pour le moins éloquent, de Cristie Kerr.

Cristie Kerr

C’est donc l’une des meilleures joueuses du XXI° siècle, tout simplement, qui honore cette année de sa présence le Lacoste Ladies Open de France. « C’est très important pour moi d’être ici !

Je devais venir l’an dernier, mais j’avais dû annuler à la dernière minute car je m’étais blessée. Je suis donc très heureuse d’être enfin là ! » déclare la quinzième joueuse mondiale.

Brillante la semaine dernière lors de la Solheim Cup, où ses 3,5 points marqués en quatre matchs ont joué un rôle prépondérant dans la victoire renversante des Américaines sur l’Europe (14,5 à 13,5), Cristie Kerr aborde avec sérénité son statut de favorite cette semaine à Chantaco.

Ce n’est pas évident de revenir à un tournoi individuel après avoir joué en équipe la semaine dernière

concède-t-elle

mais j’ai bien géré mon début de semaine, en me reposant lundi et mardi, avec juste un peu d’entraînement. Je me sens bien, j’ai bien joué aujourd’hui lors du pro-am, donc je suis d’attaque pour le tournoi ! Le champ de joueuses est excellent, et je suis impatiente de jouer

Parmi ses principales rivales sur le papier, Kerr retrouvera notamment quatre joueuses de l’équipe européenne de Solheim Cup : l’Anglaise Charley Hull, qu’elle a battue 3&2 en simple dimanche, l’Espagnole Carlota Ciganda et sa compatriote Azahara Muñoz, double tenante du titre, et la Française Gwladys Nocera.

La partie vedette des deux premiers tours réunira d’ailleurs Kerr, Muñoz et Nocera à partir de 9 h 29 jeudi. Nocera portera quant à elle les espoirs d’une victoire française, qui serait la première depuis celle de Stéphanie Arricau à Arras en 2005, tout comme les 19 autres Tricolores engagées, parmi lesquelles quatre amateurs.

munoz

En amont du tournoi, le traditionnel pro-am Richard Mille, qui s’est disputé ce mercredi au golf de Chantaco, a réuni entre autres des sportifs de différentes disciplines olympiques venus marquer leur soutien au retour du golf aux JO de Rio 2016.

Parmi eux les athlètes Marie-José Pérec et Muriel Hurtis, le handballeur Guillaume Gilles, le snowboardeur Paul-Henri de Le Rue, les pongistes Damien Éloi et Sébastien Jover, le skieur handisport Vincent Gauthier-Manuel et le rugbyman Dimitri Yachvili, dont la discipline fera elle aussi son retour aux Jeux Olympiques l’an prochain au Brésil

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !