mardi 22 septembre 2015
Accueil / European Tour / Romain Wattel cale encore
romain wattel golf zone

Romain Wattel cale encore

Toujours en course pour la gagne à deux trous de la fin, Romain Wattel n’est pas parvenu à rejoindre Martin Kaymer et Rikard Karlkberg dans le play-off remporté par ce dernier dimanche à l’open d’Italie. Le Français termine dixième.

Longtemps dans la course pour remporter la 72e édition de l’open d’Italie, Romain Wattel a dû se contenter d’une dixième place au goût amer.

Malgré l’excellent aller (-4) de son partenaire de jeu, Martin Kaymer, le Français est resté au contact de l’Allemand, bouclant quant à lui les neuf premiers trous en -1 grâce à deux birdies contre un bogey.

Sur le retour, trois bogeys du double vainqueur de Majeur permettaient au Français de revenir à hauteur, pourtant privé de la réussite sur les greens qui lui avaient permis de briller lors des trois premiers tours.

Au 16, le dernier par 5 du tracé, Wattel échouait à signer le birdie depuis le bunker situé devant le green, et restait à -18 quand Kaymer repassait à -19. Sur le trou suivant, l’élève d’Olivier Léglise expédiait son drive sous les arbres à gauche, et concédait un bogey fatal.

Avec un total de -17 avec un trou à jouer et le Suédois Rikard Karlberg leader au club-house à -19, la messe était dite…

Auteur d’un dernier tour en 72, dans le par, Wattel devait se contenter de la dixième place, à deux coups du play-off finalement remporté après deux trous par le Suédois aux dépens de l’Allemand.

Aucun des quatre autres Français encore en lice n’est parvenu à s’illustrer ce dimanche au Golf Club Milano. Malgré une belle carte de 68 (-4), Benjamin Hébert n’a gagné que quatre places au classement et termine 25e à -13.

Déception pour Jérôme Lando-Casanova, seizième au départ et finalement 44e à -10 à cause d’un ultime 73 (+1). Enfin Victor Riu (70, -2) prend la 52e place à -9, tandis qu’Alexander Levy se classe 72e à -3 après avoir joué 75 (+3) ce dimanche.

Source : FFGOLF

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>