jeudi 1 septembre 2016
Accueil / News / Trophée Saint-Sauveur : Bondues au bout du suspense
equipe

Trophée Saint-Sauveur : Bondues au bout du suspense

Au terme d’un dernier match haletant et indécis, c’est l’équipe de Bondues qui remporte le Trophée Saint-Sauveur 2015.  C’est le titre de Champion de France par équipe séniors messieurs de 1ere division.

 

Les joueurs devaient apprécier le somptueux parcours du Golf de Touraine à Ballan-Miré (37), superbement préparé comme toujours, puisqu’il à fallu repartir sur le trou n°1 après 18 trous et une égalité parfaite des deux équipes de la BAULE et BONDUES, et des deux joueurs en lice.

Christophe De Jarnac, index 4,6 remporte le point final face à Serge Petel, index 2,1 sur le magnifique par 5 du trou n°1 du golf de Touraine.

Les deux hommes se rendaient coup pour coup sur les trous précédents et la tension était à son paroxysme autour des joueurs. Les équipiers envoyaient frénétiquement des messages sur leur smartphone pour commenter chaque coup de leur coéquipier qui allaient sceller le sort des deux équipes.

Serge Petel craqua finalement sur le 19e trou, avec un deuxième coup un peu compliqué après un drive mal embarqué, sur la droite et sous les arbres. Une branche freina considérablement le fer 3 du joueur de la Baule qui roula vers le piège d’eau.

Une pénalité qui donnait un coup d’avance à Christophe de Jarnac, le jeune senior négocia bien son avance d’un coup jusqu’au dernier putt loupé du joueur de la baule, qui pouvait renvoyer les deux hommes pour un nouveau drive. Quel match ! Une vidéo à venir dès que possible sur Golf Zone pour rendre hommage aux deux équipes.

stsauveur

Q1er et 2e jour : les qualifications avaient été réduites à un tour en raison des fortes pluies qui sévissaient depuis dimanche sur la Touraine.

3e jour, les risques d’orage ont contraint les organisateurs à suspendre le jeu pendant une heure, puis à nouveau pour greens inondés. Le dernier barrage (Chiberta vs Bourbon) reprenait samedi à 9h00. Les demies finales se jouaient à partir de 9h00 également, samedi matin.

Les Equipes :

LA BAULE (Pays-de-la-Loire) Vainqueur 2014 SAINTES (Poitou-Charentes) Finaliste 2014 BOURBON (La Réunion) HOSSEGOR (Aquitaine) BUSSY GUERMANTES (Ile-de-France) JOYENVAL (Paris) CANNES MOUGINS (PACA) PESSAC (Aquitaine) CHANTILLY (Picardie) ROYAN (Poitou-Charentes) CHIBERTA (Aquitaine) SAINT-NOM-LA-BRETECHE (Paris) et, issus de 2e division BORDELAIS (Aquitaine) COUDRAY (Ile-de-France) BONDUES (Nord-Pas-de-Calais) ROCHEFORT (Paris)

 

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !