dimanche 20 septembre 2015
Accueil / News / Tiger opéré du dos, a le moral
woods-tiger

Tiger opéré du dos, a le moral

On ne reverra pas Tiger Woods sur les fairways en 2015.

Le « Tigre » a annoncé sur son site internet qu’il avait été une nouvelle fois opéré du dos mercredi dernier dans l’Utah, une opération similaire à celle subie en mars 2014 et qui contraint l’ancien numéro 1 mondial à mettre un terme prématuré à sa saison.

L’intersaison approchant, la décision a été prise d’enlever un petit fragment de disque qui lui pinçait un nerf

a expliqué le Dr. Charles Rich, qui avait déjà opéré l’Américain précédemment, dans un communiqué publié sur le site officiel de Tiger Woods.

La microchirurgie a été un succès complet, et il a quitté l’hôpital jeudi soir.

tiger woods

Suite à cette opération, Tiger Woods a assuré qu’il serait de retour en 2016, avec de l’ambition.

C’est décevant mais je suis un battant. On m’a dit que j’allais récupérer totalement et je n’ai aucun doute sur cela, a assuré le joueur dans ce même communiqué.

J’apprécie l’attention et le soutien des fans dans cette situation. C’est dommage mais de telles choses arrivent. J’ai été blessé avant et je suis revenu au jeu. Ça ne sera pas différent cette fois.

Cette intervention bouleverse déjà le calendrier de sa saison 2015-16, alors qu’il avait prévu de reprendre la compétition du 15 au 18 octobre lors de l’Open de Silverado, en Californie.

Le joueur le plus célèbre de la planète n’a pas donné de date pour son retour sur le circuit, mais il a précisé qu’il ne serait pas en mesure de prendre part à l’Open de Mexico et à «son» tournoi, au profit de son organisation caritative, le Hero World Challenge aux Bahamas.

La durée nécessaire pour une rééducation est quelque chose qui varie d’une personne à une autre

mais Tiger Woods «pense être de retour sur le circuit début 2016», précise le communiqué.

Après une saison 2014 catastrophique, l’Américain âgé de 39 ans a sombré au-delà de la 250e place mondiale en 2015 (283e).

Le joueur aux 14 titres en Grand Chelem et 79 succès sur le circuit PGA a fini 2015 avec pour meilleur résultat sa 10e place lors de l’Open de Greenboro, son dernier tournoi de l’année.

Lors de ce tournoi, Woods avait occupé la première place à l’issue du 2e tour et pouvait espérer signer sa première victoire depuis deux ans, mais il a reculé au classement pour finir 10e

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>