lundi 21 septembre 2015
Accueil / European Tour / 72e Open D’Italie - Trois hommes et un destin
kaymer martin

72e Open D’Italie - Trois hommes et un destin

A 24 ans, Wattel, 68e à la Race to Dubai, est en quête d’une première victoire sur l’European Tour.

Cette saison, l’élève d’Olivier Léglise a réalisé trois tops 10, dont une place de second en mars dernier au Trophée Hassan II.

A la veille du tour final du 72° OPEN D’ITALIA presented by DAMIANI, il partage aujourd’hui la tête du tournoi avec le Suédois Fahrbring et l’Allemand Kaymer.

Romain Wattel a joué 66 ce samedi, comme il l’avait fait la veille, Fahrbring, qui a dû dropper pour bogey sur le dernier trou, a cependant signé une carte de 68.

Quant à Martin Kaymer, il a réussi aujourd’hui le score brillant de 65 pour rejoindre le groupe des leaders.

Le joueur allemand était l’un des favoris de la semaine. Il est en quête de sa première victoire depuis l’US Open, le second Majeur qu’il avait conquis à Pinehurst l’an dernier.

Il aura cependant fort à faire d’abord avec ses co-leaders Jens Fahrbring et Romain Wattel, mais également avec le peloton qui suit à deux coups.

J’ai bien démarré, mais moins bien fini.

a dit Kaymer,

 

Je n’ai pas gagné de points sur les trois derniers trous, particulièrement sur le 16 et le 17, où j’ai fait de bons putts qui ne sont pas rentrés. Mon chip sur le 16 était très moyen, mais bon,  -7 est un très bon score à l’arrivée.

Et il ajouta :

J’ai hâte d’être à demain. Cela va être un vrai défi pour moi, et un challenge pour battre mes adversaires. Mais je suis en tête avec une chance de gagner demain dimanche… C’est tout ce que vous souhaitez à l’issue d’un troisième tour.

« C’est important de ne pas regarder trop loin devant et de ne pas commencer à réfléchir à ce qui pourrait se passer. Il ne faut pas non plus se lancer dans le combat avec trop d’agressivité. »

« Peut-être des gars qui vont jouer devant moi vont-ils faire un départ très rapide, mais il est important d’imaginer quel sera le meilleur plan et de s’y tenir. Il faut aussi profiter de la journée et je crois que j’ai assez d’expérience de cette situation pour en profiter. »

« Ce sera intéressant de voir ce qui se passera au cours des neuf premiers trous, et de voir comment je me sens mentalement. Une fois sur les neuf derniers, il faudra être plus spontané et s’adapter au mieux à la situation. »

Quant au Français Romain Wattel, il a passé la plus grande partie de la journée dans le groupe de joueurs à la poursuite des leaders.

Il a achevé ses neuf premiers trous en 35 coups avant de se relancer grâce à un birdie au 13, suivi d’un eagle au 14.

Deux birdies supplémentaires au 16 et 17 l’ont alors propulsé à -17 aux côtés des leaders.

A deux coups du trio de tête, on trouve un groupe de trois joueurs, dont le vainqueur de l’Alstom Open de France Wiesberger, bien placé après sa carte de 67 du jour exempte de bogey.

Bjerregaard est lui aussi à -15 après avoir terminé par des birdies au 16 et au 18 pour rendre une carte de 70, alors que Fabrizio Zanotti a entaché sa carte de 68 du jour par un bogey sur le dernier trou, son premier de la semaine.

Jaco Van Zyl, David Lipsky and Rikard Karlberg sont à -14. Le favori, Francesco Molinari est à -11.
Y E Yang a fait sensation aujourd’hui en réalisant le 42e trou en un sur l’European Tour cette saison.

Le Coréen a en effet rentré un superbe coup de fer 9 sur le par 3 de 142 mètres du trou n°12.

Chez les autres  Français, Jérôme Lando-Casanova confirme sa bonne forme. Le Corse a rendu pour ce 3e tour une seconde carte consécutive de 67 (-5). A -11 au total, il est actuellement 16e

A deux coups, Benjamin Hébert a rendu une troisième carte de 69 identique aux deux premières

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>