dimanche 28 août 2016
Accueil / Circuits féminins / Lacoste Ladies Open de France 2015
munoz

Lacoste Ladies Open de France 2015

À dix jours du coup d’envoi du Lacoste Ladies Open de France 2015, le plateau du tournoi est presque finalisé. Parmi les 78 joueuses qui en découdront sur le par 70 du golf de Chantaco, on recense notamment la double tenante du titre, une ancienne numéro un mondiale, cinq vainqueurs sur le Ladies European Tour en 2015, et neuf joueuses ayant franchi le cut de l’Évian Championship, le Majeur féminin qui s’est achevé dimanche en Haute-Savoie.

 Lauréate des deux dernières éditions, Azahara Muñoz est de retour à Chantaco pour défendre son titre, et tenter une historique passe de trois.

Si deux joueuses, la Française Marie-Laure de Lorenzi et l’Anglaise Trish Johnson, comptent chacune trois succès dans l’épreuve, ni l’une ni l’autre n’a en effet été couronnée trois années de suite.

Malgré un cut manqué à Évian la semaine passée, l’Espagnole de 27 ans, 26e mondiale et auteur de cinq top 10 sur le circuit américain cette saison, sera l’une des principales candidates à sa propre succession.

 Elle croisera notamment la route de sa collègue du LPGA Tour, Cristie Kerr. L’Américaine, qui a occupé la place de numéro un mondiale au cours de l’année 2010, compte pas moins de 17 victoires sur son circuit domestique, dont deux Majeurs : l’US Open 2007 et le LPGA Championship 2010.

Vainqueur en mars dernier du Kia Classic, la Floridienne de 37 ans, 15e joueuse mondiale, va disputer le Lacoste Ladies Open de France pour la première fois de sa carrière. Au vu de son palmarès, elle en sera naturellement l’une des têtes d’affiche.

 Au-delà de ces deux stars internationales, le plateau du 25e Open de France féminin recense quelques-unes des meilleures joueuse du circuit européen.

Cinq d’entre elles ont déjà remporté un tournoi du LET en 2015 : la Française Gwladys Nocera (Lalla Meryem Cup), l’Américaine Beth Allen (ISPS Handa Ladies European Masters), l’Australienne Rebecca Artis (Aberdeen Asset Management Ladies Scottish Open), l’Anglaise Hannah Burke (Tipsport Golf Masters) et la Danoise Nicole Broch Larsen (Helsingborg Open).

Cette dernière a d’ailleurs pris la onzième place de l’Évian Championship le 13 septembre dernier, signant la meilleure performance des Européennes lors du dernier Majeur de la saison.

 Outre Kerr, Muñoz et Nocera, sélectionnées respectivement dans les équipes américaine et européenne pour la Solheim Cup qui débute ce jeudi en Allemagne, l’Espagnole Carlota Ciganda et l’Anglaise Charley Hull, elles aussi membres de la Team Europe, seront présentes à Chantaco.

 Enfin, parmi les 19 Françaises engagées dans leur open national, et sachant que trois invitations restent à attribuer, il faut souligner la présence de Joanna Klatten, qui évolue à temps plein sur le circuit américain cette saison, et des amateurs Mathilda Cappeliez, Justine Dreher, Eva Gilly et Inès Lescudier.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !