jeudi 17 septembre 2015
Accueil / European Tour / 72e Open d’Italie, Darren Clarke capitaine joueur
clarke

72e Open d’Italie, Darren Clarke capitaine joueur

EUROPEAN TOUR 2015 - 72e Open d’Italia presented by Damiani

Darren Clarke, capitaine de l’équipe européenne de Ryder Cup, espère retrouver son niveau de jeu cette semaine à l’occasion du 72e Open d’Italia presented by Damiani, mais il admet que l’affrontement contre les États-Unis l’année prochaine constitue sa préoccupation principale.

L’Irlandais du Nord arrive au Golf Club Milano sans aucun Top-10 à son actif cette saison, et il n’a plus soulevé de trophée sur le Tour depuis sa sensationnelle victoire à l’Open Championship en 2011.

Clarke a cependant montré quelques traces de sa meilleure forme ces dernières semaines, alignant notamment deux tours en 69 et 68 au Made in Denmark avant de retomber au milieu du classement à l’issue du week-end.

Fort de ces étincelles, il se déclare impatient de disputer l’un des tournois les plus prestigieux du calendrier européen.

Darren Clarke
Ces derniers temps, il y a eu du bon et du moins bon, et un plus de moins bon que de bon pour être tout à fait honnête », déclare Clarke. « Mais c’est super d’être de retour en Italie, et je suis impatient de commencer le tournoi.

-

Le parcours est superbement préparé, ce qui est remarquable si l’on considère que Milan a connu l’été le plus chaud jamais enregistré, puis de très grosses pluies tombées ces derniers jours.

-

Le Tour a fait un travail incroyable pour amener le parcours en parfaite condition en dépit de tous ces aléas. Il faut espérer que le temps va s’améliorer et que ce superbe club pourra être observé sous son meilleur jour.

L’Open d’Italie est l’un de ces événements qui donnent toute sa valeur à l’European Tour. C’est un tournoi ancré dans l’histoire et la tradition, et les joueurs y sont toujours traités comme des rois. En venant en Italie, nous savons que nous allons passer une semaine de rêve, et la cuisine italienne n’est peut-être pas étrangère à l’affaire !

Clarke mènera l’équipe européenne face aux États-Unis l’année prochaine à Hazeltine. La course aux points pour intégrer la team Europe a débuté au M2M Russian Open, et l’excitation va aller croissant jusqu’au premier drive frappé le matin du 30 septembre 2016 dans le Minnesota.

Clarke admet que sa fonction de capitaine lui prend beaucoup de temps, mais il refuse d’invoquer ce prétexte pour expliquer sa piètre forme cette saison.

Il poursuit : « Mon planning est très chargé en ce moment et la Ryder Cup commence à grignoter mon temps. Je ne veux pas en faire une excuse, mais il y beaucoup de choses dont je dois m’occuper, notamment de me préparer pour les cérémonies de la Ryder Cup Year to Go célébrées aux États-Unis les deux prochaines semaines. »

« Tout cela ajoute à la frustration sur le parcours lorsque le niveau de jeu n’est pas au rendez-vous, mais je dois faire avec. »

Ma priorité, c’est la Ryder Cup et rien d’autre.

Côté français, ils seront onze au départ ce jeudi, avec à leur tête Alexander Levy, de retour sur les fairways après près d’un mois d’absence.

Romain Wattel, Raphaël Jacquelin et Grégory Bourdy sont les autres fers de lance du contingent tricolore à Monza.
En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>