lundi 14 septembre 2015
Accueil / News / Le Racing remporte la coupe de France
racing

Le Racing remporte la coupe de France

Huit ans après leur dernière victoire à Limère, les Racingmen ont remporté la coupe de France grâce à un superbe troisième et dernier tour (- 8) et ainsi devancé Bondues de quatre coups.

Bussy complète le podium.

http://www.ffgolf.org/Amateur/Competitions/Epreuves-nationales-et-internationales/Calendriers-inscriptions-resultats/Annee-2015/Coupe-de-France-par-equipes-messieurs-Lignel/Le-RCF-La-Boulie-reconquiert-la-Coupe-de-France

Le-RCF-La-Boulie-reconquiert-la-Coupe-de-France_slide

Passé en tête, le RCF La Boulie a parachevé sa victoire grâce au 68 de Frédéric Lacroix. Le Parisien a conclu par un eagle au 16 et deux birdies (17 et 18) :

Depuis le début de sa partie, il n’avait pas de réussite au putting, indique Christophe Pottier, cadet de son joueur. Il était donc + 1 au départ du 16.

-

Il a mis une montagne au drive et planté un coup de fer 6 à trois mètres du drapeau avant d’enquiller le putt pour eagle. Sur le par 3 du 17, il a déposé son coup de fer 7 à un mètre. Au 18, il a enchaîné un fer 3 et un fer 8 puis mis le putt. Un finish de fou.

-

Je suis ravi car il y avait bien longtemps que la coupe de France nous échappait. Nous allons nous rendre à Chypre pour la coupe d’Europe et tenter de rééditer le doublé comme en 2007.

Championne de France à Valescure, l’équipe féminine défendra, elle, sa coupe d’Europe au mois d’octobre en Hongrie. Peut-être un autre doublé en perspective.

Détentrice de la coupe de France, l’équipe de Bussy s’est classée troisième avec un total de - 6. Comme lors des deux tours précédents, Jeong weon Ko a bien démarré (- 3 au 10) avant une baisse de régime qui remis son compteur à zéro.

Un eagle au 16 lui a permis de  signer une seconde carte de 69. Stéphane Marchand a joué + 1.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>