mercredi 24 août 2016
Golf - Evian Championship - Résumé de la dernière journée
Accueil / Circuits féminins / Lydia Ko, plus jeune joueuse à remporter un Majeur du circuit féminin

Lydia Ko, plus jeune joueuse à remporter un Majeur du circuit féminin

La jeune Néo-zélandaise Lydia Ko a écrit dimanche une nouvelle page de l’histoire du golf féminin, en devenant à 18 ans, 4 mois et 20 jours, la plus jeune joueuse à remporter un Majeur du circuit féminin nord-américain, grâce à sa victoire à l’Evian Championship.

Mais ce n’est pas tout, avec son 63 ce dimanche, la Néo-Zélandaise devient également la joueuse à scorer le plus bas un dernier jour en Grand Chelem.

Avec cette victoire, grâce à une superbe dernière journée terminée à 8 coups sous le par, Lydia Ko, 18 ans 18 ans, 4 mois et 20 jours, efface des tablettes la golfeuse américaine Morgan Pressel, qui avait elle gagné en 2007 à 18 ans et 10 mois.

Tout le monde me demandait si je pensais pouvoir battre ce record et ce tournoi était le dernier où je pouvais le faire. Être la plus jeune vainqueur de Majeur est quelque chose d’incroyable

Ko, talent très précoce, détenait déjà la palme de la plus jeune joueuse à avoir remporté un tournoi, l’Open du Canada, à 15 ans, quand elle était encore amateur, en 2012.

Partie dimanche avec deux coups de retard sur la Sud-Coréenne Lee Mi-hyang, 22 ans, la Néo-zélandaise n’a pas laissé passer sa chance, alignant notamment quatre birdies en cinq trous entre le 7 et le 12.

Si Lee Mi-Hyang n’a pas tenu la pression, finissant à trois coups au-dessus du par dimanche, Lydia Ko a toutefois du résister à un possible retour de la surpuissante Américaine Lexi Thompson. Mais un double boggey au 14e trou, fatal à l’Américaine -qui a signé un sobre 70 et termine 2e à 6 coups de Ko au général-, allait dégager considérablement l’horizon de la jeune prodige.

La jeune Néozélandaise s’est même offert le luxe de terminer sur deux birdies d’affilée, rentrant notamment un putt de 6 mètres au 17.

La précocité de Ko fait inévitablement penser à celle d’un autre prodige, l’Américain Jordan Spieth, qui a lui remporté deux tournois du Grand Chelem (Masters, US Open) cette année à seulement 21 ans.

La splendide victoire de Lydia KO ne lui permet toutefois pas de détrôner la Sud-coréenne Park In-Bee, toujours N.1 mondiale, vainqueur notamment de deux Majeurs cette année, et qui termine à la 8e place de l’Evian Championship.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !