mercredi 24 août 2016
Accueil / European Tour / KLM Open - Thomas Pieters vainqueur, double la mise!
pieters

KLM Open - Thomas Pieters vainqueur, double la mise!

Au Kennemer Golf and Country Club, Thomas Pieters a remporté ce dimanche le KLM Open avec un coup d’avance, signant ainsi sa seconde victoire sur l’European Tour deux semaines seulement après avoir décroché son premier titre au D+D REAL Czech Masters. Il s’offre un pactole de 300 000€.

pieters2

Le co-leader de la veille, Slattery, avait un putt d’1m50 sur le dernier trou pour rejoindre Pieters au club-house à -19. Un play-off semblait donc inévitable

Malheureusement pour le vainqueur du M2M Russian Open de la semaine dernière, ce putt pour forcer le play-off n’est pas rentré, et Slattery a dû se contenter de la seconde place.

Le vainqueur du tournoi Thomas Pieters a commencé son dernier tour avec deux coups de retard sur les deux leaders de la veille, Rafael Cabrera-Bello et Lee Slattery. Mais grâce à cinq birdies sur ses dix premiers trous, il est parvenu à revenir rapidement dans le match.

Après avoir rentré un autre birdie au trou n°10, le futur vainqueur a manqué un putt de 3m pour sauver le par au trou n°11. Il est alors redescendu à -18 avant de gagner un autre point sur le trou n°13. Puis il a enchaîné cinq pars pour clore ce dernier tour en 65.

Je suis vraiment, vraiment heureux. J’ai la sensation d’avoir mieux joué au D+D REAL Czech Masters, mais mon petit jeu était bon ce week-end et il m’a sauvé à plusieurs reprises.

« J’ai rentré quelques bons putts, et surtout j’ai sauvé un bon par sur le trou n°9, ce qui m’a permis de rester dedans. J’aurais espéré faire un birdie de plus, car je n’étais pas à l’aise en regardant jouer Lee les derniers trous. Je suis d’ailleurs désolé pour Lee, il a tellement bien joué.»

J’ai l’impression que cette victoire a été plus difficile à décrocher que celle que j’ai remportée en République Tchèque. Je n’ai pas très bien tapé la balle. J’ai eu une semaine de break entre les deux et j’ai travaillé dur. Il y a encore énormément de boulot, mais je suis simplement content d’avoir remporté aussi rapidement cette seconde victoire.

Slattery termine donc second à -18, ex-aequo avec Eduardo de la Riva. Malgré cette seconde place, l’Anglais était heureux de sa semaine.

J’ai commencé la journée avec de sérieuses chances de victoire et j’ai l’impression d’avoir fait ce qu’il fallait, sauf ce dernier putt un peu trop à gauche.

J’ai produit du bon golf et cela me donne beaucoup de confiance, donc je suis impatient de jouer le prochain tournoi.

Jouer au niveau auquel j’ai joué cette semaine au point de remporter presque le tournoi, avec tous ces très bons joueurs dans le champ, ça fait vraiment plaisir et c’est encourageant.

De la Riva a lui aussi terminé le tournoi à -18 aux côtés de Slattery. Pour remonter ainsi au classement, l’Espagnol a réalisé un dernier tour de feu : il a en effet rentré huit birdies et n’a concédé qu’un seul et unique bogey. L’Espagnol était ravi de sa performance aujourd’hui.

J’ai vraiment bien joué aujourd’hui, et toute la semaine même. J’ai été solide du tee au green, et aujourd’hui mon putting a été très bon. Je suis heureux de terminer avec ce 63.

Un coup derrière ces deux seconds, c’est l’Italien Fabrizio Zanotti qui pointe à la 4e place. Eddie Pepperell et Morten Ørum Madsen sont 5es ex-aequo à -16, alors que Cabrera-Bello est derrière eux, dans le groupe de joueurs à -15.

La légende du golf américain Tom Watson a rendu ce dimanche une troisième carte consécutive de 68 pour achever la semaine à -7.

Du côté des Français, après six semaines d’absence, Mike Lorenzo-Vera revient en force puisque grâce à sa dernière carte de 65 (-5), il termine le tournoi en 12e position à -13.

Ce n’était pas une grande semaine de putting, mais le grand jeu était vraiment solide. C’est bien, je suis content. L’eagle au 12 m’a fait du bien.

A -11, Grégory Bourdy termine 23e, Benjamin Hébert est 41e à -8 après avoir signé une ultime carte de 67 (-3).

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Un commentaire

  1. Thomas Pieters est impressionnant ! Bravo à lui