lundi 22 août 2016
Accueil / European Tour / KLM Open - Søren Kjeldsen mène d’un coup
SorenKJELDSEN

KLM Open - Søren Kjeldsen mène d’un coup

EUROPEAN TOUR 2015 - KLM OPEN

A l’issue des deux premiers tours, Søren Kjeldsen mène le KLM Open d’un coup après avoir rendu ce vendredi une seconde carte successive de 64.

Le Danois a réalisé six birdies lors de son second tour pour un score similaire à celle de la veille et descendre à – 12. Il devance d’un coup Wade Ormsby et David Horsey. L’Anglais James Morrison est à un coup derrière eux, à -10.

SorenKJELDSEN

A - 9, on trouve un nombre important de joueurs, dont fait partie Matt Fitzpatrick, qui a signé une formidable carte de 60 lors de son second tour.

Kjeldsen a commencé sa journée du tee n°10. Il a fait birdie au 13 et au 18 pour clore ses neuf premiers trous en 32 coups.

Le joueur de 40 ans a ensuite rentré un putt de 4 mètres pour birdie au trou n°2, après que son approche eut touché le mât, puis il a réalisé un nouveau birdie au trou suivant.

Il a fait de même au trou n°6, puis au trou n°7 pour finir la journée en tête du leaderboard.

Il était évidemment ravi de ce second score.

« C’était génial hier, c’est super aujourd’hui.. On parle toujours du fait qu’après un bon score, c’est toujours difficile d’en faire un le jour suivant. Je pense d’ailleurs que les statistiques le montrent. », a t-il déclaré.

« Après ma bonne carte d’hier, je n’avais pas de score précis ni quoi que ce soit en tête. J’ai juste joué mon jeu et j’ai réussi a rentrer quelques birdies, ce qui est plutôt bien. »

Il faut profiter à fond des jours où tout se passe bien, comme celui-ci. Comme vous le savez, le golf réserve beaucoup de surprises, mais aujourd’hui était encore une belle journée et je suis très content de la façon dont j’ai joué.

« Les greens roulent bien. Aujourd’hui, il n’y avait pas de grandes différences au niveau des conditions entre les parties du matin et celles de l’après-midi. Hier, il y avait un peu plus de vent, mais bon il y avait quand même une bonne brise encore aujourd’hui. »

« Il faut travailler ses coups et chaque départ est attrayant. C’est super agréable d’avoir cette sensation d’impatience avant de jouer le trou. J’ai joué avec Matt (Fitzpatrick) avant, et lui aussi adore ce type de parcours. Je ne suis donc pas étonné de le voir réaliser un très bon score aujourd’hui. »

L’Anglais Horsey, second à un coup, a fait birdie au 5 puis au 7 avant de concéder un bogey sur le 9. Après avoir entamé son retour par un birdie au 10, Horsey a brillé en enchaînant deux birdies au 13 et 14, avec notamment un magnifique chip rentré depuis le bord du green sur ce dernier.

Le vainqueur du Made in Denmark était satisfait de son 66 (-4) du jour.

« Je suis vraiment content de mon score. Je me suis donné plusieurs bonnes opportunités, et j’ai bien putté, j’ai rentré quelques putts vraiment pas mal. Mon grand jeu n’est pas aussi performant que je le souhaiterais, donc j’ai un peu de travail à faire là-dessus pour être meilleur encore ce week-end. »

« J’ai réussi à plutôt bien contrôler mes coups en me mettant du bon côté des drapeaux, et sur ce parcours, ça aide vraiment. »

Ici, tout repose sur la qualité du putting. Cela met de la pression sur le petit jeu, mais quand on rentre des putts ici, on peut toujours faire un bon score, quel que soit l’endroit où tu frappes la balle.

Plus tôt dans la journée, Fitzpatrick a rentré 10 birdies pour rendre le score de plus bas du jour.

A noter que le vainqueur de huit Majeurs Tom Watson passe le cut après avoir réalisé deux birdies ce vendredi pour passer - 3, alors que Paul Lawrie a rétrogradé à - 8 après une seconde carte de 71.

Chez les Français, Grégory Bourdy, auteur d’un score de 66 (-4), a notamment réalisé un formidable eagle sur le par 4 du trou n°6. Bourdy est -6 après deux tours.

A un coup, Benjamin Hébert et Mike Lorenzo-Vera se partagent la 35e place.

A -3 au total, Edouard Espana et Raphaël Jacquelin passent le cut de justesse.

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !