lundi 22 août 2016
Accueil / European Tour / KLM OPEN - 3e TOUR - Les résultats du Moving Day
slattery

KLM OPEN - 3e TOUR - Les résultats du Moving Day

EUROPEAN TOUR - 3e TOUR - KLM OPEN

Rafael Cabrera-Bello et Lee Slattery se partagent la tête du KLM Open à - 16 après un troisième tour haletant au Kennemer Golf and Country Club.

Cabrera-Bello a réalisé une charge impressionnante lors du troisième tour du KLM Open en rendant une carte de - 7 aujourd’hui pour passer - 16 au total et passer en tête du leader-board aux côtés de Lee Slattery.

Le joueur anglais a bouclé les neufs premiers trous en 32 coups avant de faire un eagle, deux birdies et un bogey pour achever cette journée en signant lui aussi une carte de 63.

Lawrie est revenu au club-house à -15 ce samedi après avoir rendu une carte de 63 teintée de sept birdies et vierge de bogey. Le joueur écossais était ravi de sa performance ce samedi après avoir connu un vendredi compliqué où il avait fait un score de 71.

Magnus A Carlsson a rentré le 40e trou en un de la saison sur l’European Tour sur le court par 3 du trou n°8 en rentrant son coup de départ de 200 mètres avant que Wane Ormsby ne réalise lui aussi un trou en un au 11 pour se propulser en haut du leaderboard.
L’Espagnol de 31 ans, Cabrera-Bello a fait un départ tonitruant ce samedi en réalisant deux birdies d’entrée avant de réaliser sur le court trou n°3 son seul bogey de la journrée.
Après cette petite erreur, Cabrera-Bello est revenu avec brio puisqu’il a fait trois birdies d’affilée avant de faire un eagle en rentrant un chip de 45 mètres sur le trou n°7.

Le champion de l’Omega Dubai Desert Classic a fait un autre birdie supplémentaire au trou n°9 pour passer - 16 et clore l’aller en 29 coups. L’Espagnol a ensuite rentré neuf pars pour rester à - 16.
« J’ai rentré un très long putt sur le trou n°1 en les autres birdies ont été faciles. Même le bogey que j’ai fait était un 3-putts depuis 1m50. Donc je ne pouvais pas rêver mieux. Mais je suis forcément content que tout soit allé dans le bon sens. »
« C’était un bonus de rentrer mon 3e coup pour eagle au 7. J’ai jeté mon club en l’air parce que je ne savais pas comment exprimer ma joie ! Je ne m’attendais pas à cela. »
« Ce n’était pas frustrant de faire 9 pars d’affilée. Le seul trou où j’ai eu la sensation de perdre un coup, c’était au 12. J’ai tapé un drive parfait milieu de fairway, j’avais un coup de fer 6 pour le green mais j’ai fait un coup vraiment mauvais. C’était un par 5, sur lequel j’espèrais faire birdie. »
« J’ai bien joué le reste des trous, mais les putts ne sont pas rentrés. J’aurais pu grappiller un ou deux coups, mais bon je ferai avec ce 63. Je suis très impatient de jouer demain et visiblement je vais être dans le dernier groupe avec Lee. Etre dans le dernier groupe le dernier jour, c’est toujours un honneur et c’est très excitant. »
« J’ai la sensation que cette année j’ai été souvent dans cette position, plus que jamais dans ma carrière. Ca ne marche pas toujours, mais j’apprends de mes erreurs et je travaille pour m’améliorer, donc plus je me mets dans une telle position, plus je deviens à l’aise et mieux je joue. »

Slattery a commencé son troisième tour de façon spectaculaire, puisqu’après un par au 1, il a fait birdie aux trois trous suivants, avant de faire 3 sur le par 4 du neuf pour un nouveau birdie

Le vainqueur du M2M Russian Open de la semaine dernière a récupéré d’un bogey sur le 10 en rentrant un putt pour eagle au 12. Il pointait alors à - 14.

Et le joueur anglais, très en forme, rentrait encore pour birdie au 15 et au 17 pour compléter une carte superbe de 63.

Slattery était ravi de ce troisième tour. « C’est comme un rêve qui se réalise. La semaine dernière je suis arrivé au Russian Open avec beaucoup de pression, et j’ai gagné. Cette semaine, je suis venu sans aucune pression, avec la seule intention de bien jouer au golf. »

« C’est une sensation fabuleuse et je me sens beaucoup plus relax cette semaine que la semaine dernière. »

« Ma première victoire en 2011 a beaucoup compté pour moi parce que cela faisait des années et des années que je travaillais dur, et c’est l’ambition d’une vie de golfeur que de gagner un tournoi de l’European Tour. »

« C’était donc tout à fait particulier pour moi. La semaine dernière, cela a représenté beaucoup pour quelques autres personnes, ce qui a rendu ma victoire plus particulière à bien des égards. C’est une masse de dur travail qui a payé à la fin »

« Au fil des années, on m’a signalé beaucoup de choses que je ne faisais pas assez bien, et je savais au fond de moi qu’il y a des aspects de mon jeu de golf avec lesquels il faut batailler pour devenir plus fort. J’ai travaillé si dur avec mon coach Alan Thompson, il m’a beaucoup aidé l’année dernière et a toujours été là quand j’ai eu besoin de lui. Il a fait le tour de mon jeu et l’a rendu plus cohérent. »

« Aujourd’hui, j’ai vécu une foule de choses particulières. Au 12, tout s’est passé comme si la balle allait rester au fond du green, ce qui m’aurait laissé un putt vraiment très difficile. Mais elle a roulé finalement jusqu’à 4,5 m, et j’ai réussi à la rentrer pour eagle. Vous avez besoin d’un peu de chance quand vous jouez bien en tournoi. Je la saisis quand elle vient. »

Lawrie entamera le tour final à la troisième place, après avoir rendu une carte de 63 aujourd’hui, comprenant sept birdies sans aucun bogey.

Thomas Pieters est seul à un coup, à - 14. A - 13, on trouve Mikko Ilonen, Morten Ørum Madsen et Wade Ormsby.

Le leader après deux tours Søren Kjeldsen pointe à - 11, à cinq coups de la tête, après avoir mêlé sur sa carte du jour deux birdies et trois bogeys.

Auteur d’une carte de 67 (- 3), le Français Grégory Bourdy est à - 9 après 54 trous. A un coup, Mike Lorenzo-Vera est 25e après avoir signé un 3e carte de 67 (- 3). Benjamin Hébert est à - 5 au total, Edouard Espana à - 3 et Raphael Jacquelin  à - 2.
En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !