dimanche 21 août 2016
Accueil / Circuits féminins / The Evian Championship - Le résumé du 1er tour
paula-creamer

The Evian Championship - Le résumé du 1er tour

Sur le coup de 13 heures jeudi, Lexi Thompson, partie dès potron-minet (groupe 8 de 8 h 18) en terminait avec son premier tour, et signait quelques instants plus tard, dans la cabine d’enregistrement qui borde le 18e green de l’Evian Resort Golf Club, une carte de 66 (cinq sous le par).

Au cours de ce premier parcours, l’Américaine, numéro 7 mondiale, et l’une des sérieuses prétendantes à la victoire, n’aura pas concédé le moindre bogey, réalisant même en début de partie (elle s’élançait du 10e tee) une série de feu du 12 au 15 : trois birdies et un eagle qui lui permettaient de prendre cinq coups au par en quatre trous !

C’est vraiment un grand plaisir que de taper de très bons coups de golf, depuis le tee, ou à l’attaque des drapeaux, et de rentrer quelques bons putts. Ca a été une matinée de jeu assez excitante !

Ce 66 relègue déjà ce soir Inbee Park et Stacy Lewis à six et sept coups de l’Américaine, et sa compatriote Michelle Wie à neuf coups.

On attendait beaucoup de la partie royale qui réunissait ce jeudi les trois premières joueuses du monde : Inbee Park, Stacy Lewis, et Lydia Ko. Trop peut-être.

Seule parmi ces stars, la jeune Ko a effectué une solide entrée en matière (69). On attend évidemment demain une réaction d’orgueil de Park et de Lewis.

Lorsque les têtes d’affiche coréennes ne sont pas à la fête (79 pour In Gee Chun vainqueur de l’US Open, 73 pour Hyo Joo-Kim, la tenante du titre, 72 pour So Yeon Ryu, la 4e joueuse mondiale) on trouve toujours, parmi le fort contingent du pays matin calme, une doublure qui s’avance sur le devant de la scène.

Ainsi de Mi Hyang Lee, 22 ans, une victoire sur le LPGA (l’an dernier) et une troisième place pour meilleur résultat cette année sur le Tour américain, qui a rejoint Lexi Thompson en tête de l’Evian Championship, en fin d’après-midi.

Partie comme l’Américaine du tee du trou n°10, Lee a pris deux coups au par sur ses neuf premiers trous (quatre birdies, deux bogeys), avant de réaliser un retour parfait : trois birdies, au 3, au 6 et au 9, et six pars.

Derrière les deux leaders, un trio composé de l’Américaine Gerina Piller, de la Thaïlandaise Pornanong Phatlum et d’une autre Coréenne, Eun-Hee Ji, pointe à quatre sous le par.

Côté Français, nos deux sélectionnées en Solheim Cup, Karine Icher et Gwladys Nocera, ont ouvert leur tournoi avec deux cartes de 71 et 72.

Rien d’extraordinaire, mais aucune dégât

confie Gwladys Nocera.

Et quand on voit à quelle vitesse les points peuvent défiler ici, on s’en contentera !

On notera aussi la bonne performance de la toute jeune amatrice de 17 ans Mathilde Cappeliez : 73, soit deux au-dessus du par pour la journée, deux points lâchés sur les deux derniers trous, malheureusement.

Mais je suis encore dans la course pour faire le cut

lâche dans un sourire cette rafraichissante jeune fille, qui démontre que l’invitation dont elle a bénéficié pour disputer l’Evian Championship n’avait rien d’une faveur…

Car Cappeliez devance ce soir au classement des joueuses du calibre de Paula Creamer, Michelle Wie, ou encore Suzann Pettersen, vainqueur à Evian en 2013.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !