lundi 22 août 2016
Accueil / News / O’CUP - 100 sportifs olympiques s’essayent au golf
JO 2024

O’CUP - 100 sportifs olympiques s’essayent au golf

À moins d’un an des Jeux Olympiques de Rio 2016, le golf, 8e sport le plus pratiqué en France et dans le monde, se prend une nouvelle fois aux « Jeux » à l’occasion de l’O’CUP. Le lundi 14 septembre 2015, 100 golfeurs professionnels, olympiens et sportifs de haut niveau seront réunis sur les fairways de Crécy-la-Chapelle (77) pour une compétition originale mêlant golf et sports olympiques.

UN CONCEPT UNIQUE ET NOVATEUR
Le golf revient au programme des Jeux Olympiques à Rio 2016, après 104 ans d’absence. Depuis 2012, l’O’CUP, initiée par Jérôme Weibel et Brice Guyart, double champion olympique de fleuret, réunit une fois par an la famille de l’Olympisme et celle du golf autour de la petite balle blanche.

L’occasion pour les meilleurs Français de l’Equipe de France Olympique et les golfeurs professionnels de se rencontrer, d’échanger et de partager un moment convivial lors d’une compétition unique en son genre.

UNE FORMULE DE JEU ORIGINALE
Les sportifs déjà initiés au golf s’affronteront par équipes, en scramble à 4 (un golfeur pro par groupe). Une vingtaine d’équipes se défieront dans une ambiance à la fois sportive et festive.

Pour les débutants, une après-midi d’initiation au golf avec des professionnels sera proposée.

En parallèle, tous pourront s’essayer au taekwondo et à d’autres disciplines olympiques au cœur de l’actualité comme le basket et le rugby.

Pour clôturer la journée, le Président de la Fédération Française de Golf remettra à chacun des participants une licence FFGolf pour la saison 2015/2016.

JO 2024

Les internautes pourront suivre la compétition sur les réseaux sociaux avec les hashtags #OCup15 et #crecygolf

LES SPORTIFS ET GOLFEURS PRÉSENTS
Les sportifs présents : Michaël Llodra (Tennis), Amaury Leveaux (Natation), Laura Flessel (Escrime), Antoinette Nana Djimou (Athlétisme), Philippe Candeloro (Patinage), Adriani Vastine (Boxe), Maureen Nisima (Escrime), Priscilla Gneto (Judo), Olivier Girault (Handball), Guilbaut Colas (Ski), Boris Sanson (Escrime), Fabrice et Jérôme Jeannet (Escrime), Marc Libbra (Football), Vanessa Boslak (Athlétisme), Astrid Guyart (Escrime), Sandra Laoura (Ski), Valérie Nicolas (Handball) et bien d’autres.
Parmi les golfeurs pro français : Romain Wattel, Thomas Levet, Marion Ricordeau…

When the golf meets the other Olympic sports, during the O' Cup 2014 at the Crecy Golf Club, in Crecy La Chapelle, France, on september 22, 2014. Photo : Philippe Millereau / KMSP / DPPI

LE CRÉCY GOLF CLUB
Depuis le 1er juillet, Mr Eric Vignot, nouveau propriétaire du Crécy Golf Club, a mis tout en œuvre pour remettre à niveau le magnifique parcours du Vignoly, dessiné par Arnold Palmer. L’objectif est clair : en faire un parcours de référence, accessible à tous et reconnu comme l’un des plus beaux de la région parisienne.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !