lundi 22 août 2016
Accueil / Les insolites Golf Zone / De nouveaux partenaires pour le Lacoste Ladies Open
lacoste

De nouveaux partenaires pour le Lacoste Ladies Open

Cette année encore, la structure marketing du Lacoste Ladies Open de France s’étoffe, ce qui permet au tournoi de grandir. Aux côtés de Lacoste, partenaire titre depuis 2011, de nouveaux sponsors tels que BMW, Accor Hotels et Nestlé rejoignent l’épreuve, alors que d’autres intensifient leur soutien.

bmw

Tour d’horizon de ces partenaires qui permettent à l’épreuve, organisée par FFGolf Production, d’être l’une des plus appréciées des joueuses et du public.

Pour la cinquième année consécutive, Lacoste est le sponsor titre du Lacoste Ladies Open de France. Initié en 2008 avec le statut de simple partenaire, ce soutien est d’autant plus légitime que l’épreuve se déroule depuis 2012 au golf de Chantaco, le fief de la famille Lacoste dans le Pays basque.

Pour la première fois cette année, une boutique vendra les produits de la marque au crocodile au sein du Village du tournoi, qui se développe. Le samedi, par ailleurs, aura lieu un temps fort de la semaine : le Clinic Lacoste, au cours duquel les joueuses parrainées par la marque feront la démonstration de leur habileté clubs en main devant 300 jeunes réunis par la ligue de golf d’Aquitaine

Pas de changement non plus au niveau des partenaires majeurs, au rang desquels figurent toujours Richard Mille et Generali. Pour sa troisième année d’association avec le tournoi, l’horloger remettra à nouveau une montre à la gagnante, le luxueux modèle RM 007 Titane.

Rafael Nadal

De son côté l’assureur organisera le lundi précédant le tournoi, sur le parcours de Chantaco, la finale du Generali Golf Tour, un circuit amateur national à destination notamment de ses clients et collaborateurs.

Le troisième échelon de sponsoring, celui des partenaires officiels, enregistre l’arrivée de BMW, Accor Hotels et Nestlé aux côtés de Schweppes.

Le constructeur automobile allemand, très impliqué dans l’univers du golf en France et dans le monde, assurera le service de courtesy cars pendant le tournoi. La chaîne hôtelière, déjà partenaire de l’Alstom Open de France, devient de son côté l’hôtel officiel de l’épreuve.

Enfin le groupe alimentaire présentera ses nouveaux produits Nescafé Dolce Gusto ainsi que ses céréales Fitness. Les autres partenaires présents dans le Village seront l’Association du Trophée Hassan II, l’équipementier Srixon, l’artiste Hubert Privé et l’association Toutes à l’École.

Enfin, le Lacoste Ladies Open de France ne serait pas le grand rendez-vous qu’il est sans le soutien jamais démenti de ses partenaires institutionnels que sont la ville de Saint-Jean-de-Luz et la région Aquitaine.

Sans oublier, évidemment, la Fédération française de golf, créatrice de l’épreuve en 1987, qui accompagne aujourd’hui financièrement et sportivement, à travers son aide au tournoi, le développement du golf féminin français en général.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !