vendredi 19 août 2016
Accueil / Circuits féminins / The Evian Championship - Coup d’envoi du tournoi
park inbee

The Evian Championship - Coup d’envoi du tournoi

Coup d’envoi, jeudi 10 septembre, de  The Evian Championship, 5e et ultime Majeur de golf féminin.

Emmené par la numéro 1 mondiale Inbee Park, en présence de toutes les joueuses de Solheim Cup, un plateau de rêve composé des 120 plus grandes joueuses du monde s’aligne à l’Evian Resort Golf Club jusqu’à dimanche prochain.

4x3_AFFICHE-EVIAN-GB_au-quart_telechargement-web_01

Le champ final des 120 joueuses de THE Evian Championship 2015 est définitif à l’issue du Helsingborg Open (LET), dernier tournoi pris en compte pour la sélection et remporté par la Danoise Nicole Broch Larsen.

Toutes les meilleures joueuses du monde seront donc réunies à l’Evian Resort Golf Club, du 10 au 13 septembre,pour disputer le dernier Majeur de la saison.

Le Top 10 mondial est au complet, emmené par la Sud-coréenne Inbee Park.

Grande favorite après ses deux victoires en Majeurs cette année (KPMG Women’s PGA Championship et Ricoh Women’s British Open), la N°1 mondiale part à la conquête d’un record historique en tentant de réaliser un Super Career Grand Slam, à savoir, remporter chacun des Majeurs sur l’ensemble de sa carrière.

A ce jour, seul manque l’Evian Championship au palmarès d’Inbee Park.

Parmi ce champ particulièrement relevé, la championne 2014, la Sud-coréenne Hyo-Joo Kim, aura fort à faire pour conserver son titre.

park inbee

D’autant que toutes les joueuses sélectionnées pour la Solheim Cup, la semaine suivante en Allemagne, seront présentes  à l’Evian Resort Golf Club, bien décidées à se lancer dans un premier round d’intimidation.

Il faut compter aussi sur l’ambition de la nouvelle génération qui tente de prendre le pouvoir sur le tour mondial depuis plusieurs mois maintenant, à l’image de Lydia Ko (18 ans, Nzl), Brooke Henderson (17 ans, Can) ou encore In Gee Chun (20 ans, Kor).

Une véritable dynamique qui fait écho à la politique de la direction du tournoi : révéler et accompagner l’émergence des grands talents d’aujourd’hui et surtout de demain.

Pour aller dans ce sens, l’élite amateur internationale sera particulièrement bien représentée avec  les quatre wild cards, âgées de 16 à 20 ans,  l’Irlandaise Leona Maguire (N°1 amateur mondiale), la Suissesse Albane Valenzuela et les Françaises Mathilda Cappeliez et Agathe Laisné ; mais aussi avec la Française Céline Boutier, vainqueur cette été du British Open amateur, ou l’Américaine Hannah O’Sullivan, championne de l’US Open amateur.

6 françaises entrent cette année dans le champ : les 3 amateurs : Mathilda Cappeliez, Agathe Laisné, Céline Boutier, Karine Icher, N°1 française, Gwladys Nocera, (toutes les deux sélectionnées dans l’équipe européenne de Solheim Cup) et Joanna Klatten.

klatten

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !