samedi 20 août 2016
Accueil / Circuits féminins / The Evian Championship - Le résultat des Françaises (1er tour)
icher Karine

The Evian Championship - Le résultat des Françaises (1er tour)

Fortunes diverses pour Karine Icher et Céline Boutier ce matin à Evian. Si la numéro un Française boucle son premier tour dans le par, Boutier entame son 2e Evian Championship par une carte de 78 (+7). Gladys Nocera poste un 72 (+1), Mathilda Cappeliez un 73 (+2), Agathe Laisne un 75 (+4) comme Joanna Klatten.

boutier

 

C’est une bonne mise en route

À la sortie de son premier tour, Karine Icher est plutôt sereine. Auteure d’une première carte de 71 (par) ce jeudi, la numéro un française a connu une journée tranquille même si elle s’est battue jusqu’au bout pour ramener le par, enquillant un ultime birdie, son troisième de la journée, au trou numéro 9 (elle était partie du 10).

C’est important de bien commencer un tournoi sans être larguée. On a eu des positions de drapeaux classiques pour un premier tour mais, avec ce rough, le parcours est vraiment difficile. Il est largement plus dur que l’an passé. Les fairways sont secs et, du coup, il y a pas mal de kicks. Il faut jouer avec ça.

Prime de créativité

 À 36 ans, Karine Icher est présente pour la 12e fois de sa carrière à Evian et reste sur une 27e place l’an passé, pour le moment son meilleur résultat dans le tournoi version Majeur.
Aujourd’hui, mes mises en jeux étaient correctes ainsi que mes coups de fers(16 greens en régulation). Mais je n’ai pas mis assez de putts. Après, ce n’était pas évident de lire les lignes. Au fil du temps, j’ai bien progressé au petit jeu. À force de jouer aux États-Unis, où l’on a du gros rough et des positions de drapeaux dans les coins, on a l’obligation d’être créative
 À l’issue de son premier tour, la Castelroussine est pour le moment dans le top 30, à cinq longueurs de Lexi Thompson, leader (provisoire) au club-house.
Jouer -5 comme l‘a fait Lexi, c’est très costaud. Elle tape super fort ; c’est un avantage, car elle joue des plus petit fers que nous. Donc si elle tape droit, la tâche est plus simple

Boutier a souffert

Début d’Evian Championship plus compliqué en revanche pour Céline Boutier qui a connu une journée cauchemardesque. Oubliée sa carte inaugurale dans le par l’an passé. La numéro 10 mondiale amateur a rendu ce jeudi une copie bien différente : sept bogeys et un double pour seulement deux birdies.
Au final, la joueuse de l’Université de Duke (Caroline du Nord) boucle son premier tour avec une frustrante carte de 78.
J’ai eu du mal à me mettre dans la partie, je ne me sentais pas bien. Je n’ai jamais réussi à jouer naturellement. Demain, je n’aurai plus rien à perdre et je pense que j’aurai moins de pression. J’espère être plus relâchée et j’espère surtout retrouver mon vrai niveau de jeu
a déclaré une Céline Boutier les larmes aux yeux à notre confrère du Figaro Golf.

L’Equipe
Jean-Philippe RODENBURGER, à Evian

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !