dimanche 21 août 2016
Accueil / News / KLM OPEN - Martin Kaymer, une bonne première journée!
kaymer martin

KLM OPEN - Martin Kaymer, une bonne première journée!

EUROPEAN TOUR 2015 - KLM OPEN

Martin Kaymer se déclare enchanté de retrouver le KLM Open après deux années sans disputer le tournoi. Il rend une première carte de -3 (67) aujourd’hui.

Vainqueur de la prestigieuse compétition au Hilversumsche Golf Club en 2010, moins d’un mois après son premier triomphe en Majeur, Kaymer a joué pour la dernière fois en Hollande en 2012, et il est heureux de fouler de nouveau les fairways du Kennemer Golf & Country Club sept ans après sa dernière apparition à Zandvoort.

C’est super de disputer de nouveau l’un des plus anciens tournois de l’European Tour

explique le joueur allemand.

C’est souvent difficile ici, et lorsque le vent souffle, cela devient compliqué de trouver les fairways.

« Il faut être performant sur les mises en jeu et savoir s’accommoder des nombreuses pentes sur les greens, mais si l’on touche les fairways, on garde toutes ses chances, car le parcours n’est pas très long. »

« Le Hilversumsche Golf Club est sans doute le club hôte le plus proche de chez moi, même s’il ne se situe pas en Allemagne. Ici non plus, ce n’est pas très loin, puisque Düsseldorf est à seulement deux heures et demie en voiture. »

« C’est toujours agréable de pouvoir se rendre à un tournoi par la route, et cela fait une grande différence d’avoir sa propre voiture sur place. »

Après avoir passé le plus clair de son temps aux États-Unis ces derniers mois, Kaymer se réjouit de retrouver le sol européen.

Il poursuit : « Je suis très heureux de revenir en Europe après cette longue période aux États-Unis passée à me battre pour tenter d’accéder aux play-offs de la FedExCup. »

« Il y a quelques semaines, je voulais vraiment gagner ma place pour la fin de saison américaine, mais maintenant, je suis ravi d’être ici. »

 

« Tout naturellement, on se sent mieux lorsque l’on joue près de chez soi. C’est plus facile et plus confortable. Je suis très heureux d’être à Zandvoort et j’ai hâte que le tournoi commence. »

« C’est différent d’être en Europe, car nous jouons sur des parcours très variés. Et c’est aussi très intéressant lorsqu’un tournoi change régulièrement de club hôte, à l’image du KLM Open. »

Quatrième de l’Alstom Open de France en juillet, Kaymer se montre satisfait de sa forme actuelle :

« J’ai très bien joué depuis l’Open de France. Je n’ai pas remporté de titre, mais je ne suis pas passé très loin à plusieurs reprises. La semaine dernière, je me suis entraîné à Phoenix pour préparer ce tournoi et la suite de la saison. »

« Pour moi, tout revient toujours au putting, et j’ai passé beaucoup de temps sur le putting-green ces derniers jours. J’espère que ce travail va porter ses fruits bientôt, mais il faut être patient. »

Kaymer prendra le départ jeudi à 13 h 25 aux côtés du Danois Søren Kjeldsen et du Gallois Jamie Donaldson, star de la dernière Ryder Cup.

Chez les Français, retour aux affaires pour Gary Stal, Romain Wattel, Raphaël Jacquelin, Mike Lorenzo-Vera et Grégory Havret après quelques semaines d’absence.

Ils seront accompagnés de six autres Tricolores, parmi lesquels Benjamin Hébert et Thomas Levet.

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !