mercredi 17 août 2016
Accueil / News / Deutsche Bank Championship - Rickie Fowler plus fort que Stenson
rickiefowler golf zone

Deutsche Bank Championship - Rickie Fowler plus fort que Stenson

PGA - L’Américain Rickie Fowler s’est adjugé le 2e tournoi des play-offs de fin de saison grâce à un final incroyable.

Jordan Spieth qui n’a pourtant pas passé le cut sur le parcours de Norton, va repasser à la première place mondiale, mais ne restera au sommet de la hiérarchie mondiale qu’une semaine.

On pourrait résumer la victoire de Rickie Fowler à un magnifique putt de plus de 10 mètres mais aussi à une erreur de Henrik Stenson sur un par 3.

Dans un final grandiose en mode match-play entre l’Européen Stenson et l’Américain Fowler, c’est bien le Californien qui remporte le trophée grace à une maitrise parfaite de tous les compartiments du jeu. Et que dire de son putting.

Pourtant c’est le suédois qui menait la danse après 12 trous, mais le jeune Californien a grappillé son retard et a planté un putt extrême de 12 mètres qui a du faire mal à la tête du pauvre Stenson.

J’ai juste tenté de rester en embuscade au cas où et comme Henrik a fait quelques erreurs, j’ai fini avec le trophée

Effectivement, mauvais choix de club d’Henrik et de son caddie sur le par 3 du 16 et l’affaire était pliée. Stenson perd le tournoi sur un coup trop court de 3 mètres et une balle dans l’eau. Un double bogey qui arrive au plus mauvais moment, alors que Rickie Fowler était le maitre des greens.

J’ai clairement choisi le mauvais club au 16,

a dit Stenson.

Je voulais pousser mon coup de fer-7 dans le vent, mais la balle est montée un peu trop haut. Ce fut une erreur cruciale. Le double bogey m’a tué.

Le joueur de 39 ans tentera évidement de revenir à hauteur afin de pousser Fowler vers un playoff des playoffs, sans succès.

J’aurais bien voulu réussir à récupérer ses deux coups ou au moins un pour forcer la prolongation, mais je n’ai pas été capable

Fowler a conclu le tournoi à moins-15 et il se retrouve au troisième rang du classement de la Coupe FedEx, derrière Jason Day et Jordan Spieth. Stenson et Bubba Watson complètent le top-5.

Charley Hoffman s’est racheté après un mauvais moving day, avec ce score de 76, dimanche. Il a bouclé son dernier tour en 67 coups pour conclure seul au troisième rang à moins-11 et en regagnant 8 places.

L’Australien Jason Day, vainqueur coup sur coup du Championnat PGA et du premier tournoi des play-offs, a terminé à la 12e place avec un total de 278.

S’il avait terminé dans les dix premiers, il aurait pu passer de la 3e place à la 1re place au classement mondial.

Le N.1 mondial Rory McIlroy a terminé fort pour remonter de la 65e à 29e place, mais il va perdre une nouvelle fois en trois semaines sa place au sommet de la hiérarchie mondiale.

Comme le prochain tournoi des play-offs n’aura pas lieu avant le 17 septembre, le Nord-Irlandais repassera toutefois en tête du classement mondial devant Spieth dès lundi prochain.

Plus d’infos toute la journée sur Golf Zone

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !