mardi 16 août 2016
Accueil / News / The Evian Championship sous le signe du numérique
evianmaster

The Evian Championship sous le signe du numérique

Paris, France – 7 septembre 2015 :

Depuis 15 ans, The Evian Championship, premier et unique Majeur de golf féminin en Europe continentale, qui se tiendra cette année du 10 au 13 septembre, bénéficie des solutions technologiques et du support d’IBM pour en faire un tournoi dont la trajectoire s’oriente de plus en plus vers le mobile et les réseaux sociaux.

Cette année, une activation digitale inédite dans le domaine du golf est mise en place afin de mieux engager les fans sur les réseaux sociaux : des données encore plus précises seront fournies en temps réel sur les comptes Twitter @EvianChamp et @IBM_France, ainsi que des infographies illustrant les données clés telles que les « hole in one », les « eagles » ou encore les statistiques du jour relatives à une joueuse.

Un tournoi de plus en plus tourné vers le mobile et le digital

En plus de la nouvelle activation digitale mise en place sur les réseaux sociaux, IBM a mis en œuvre une application mobile pensée à 100% pour les fans de golf, qu’ils soient sur place ou dans le monde entier.

Suivre le parcours, les scores et les statistiques des joueuses en temps réel devient un véritable jeu d’enfant via son smartphone.

Les passionnés pourront, à chaque instant, localiser les golfeuses sur le parcours, ce qui leur permettra de se rendre où se situent leurs joueuses préférées.

Cette application, développée avec l’environnement de développement mobile IBM MobileFirst, permet également d’accéder à des contenus inédits (photos, commentaires et vidéos) que les fans peuvent ensuite partager.

Un savoir-faire français IBM a travaillé en étroite collaboration avec la société française Hardis Group pour développer l’application mobile qui est disponible sur l’App store et Google Play, puis avec l’intégrateur français Smile pour héberger le site officiel, evianchampionship.com, et l’application mobile du tournoi dans le centre Cloud SoftLayer de Paris.

IBM met à disposition de The Evian Championship l’infrastructure Cloud SoftLayer, capable de supporter d’importantes variations de fréquentation, afin de répondre aux pics de charge dus aux nombreuses connexions sur le site evianchampionship.com (plus d’un million de pages vues en 2014) pendant les 4 jours du tournoi.

Cette dernière garantit alors une continuité de service irréprochable aux fans, aux médias et aux joueuses tout en diminuant les coûts opérationnels pour The Evian Championship.

Pour en savoir plus sur le Cloud Computing : ibm.com/cloud/fr

Pour en savoir plus sur SoftLayer : http://www.ibm.com/cloud-computing/fr/fr/softlayer.html

Pour en savoir plus sur IBM MobileFirst : http://www.ibm.com/mobilefirst/fr/fr/

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !