lundi 18 avril 2016
Accueil / News / Deutsche Bank Championship - 3eme Tour Stenson au pouvoir
stenson henrik

Deutsche Bank Championship - 3eme Tour Stenson au pouvoir

NORTON, États-Unis

Henrik Stenson a choisi le money time pour jouer comme un golfeur qui souhaite remporter 10 millions de $ (67, 68,65).

Henrik Stenson

Après avoir pris la deuxième place la semaine dernière au Barclays, Stenson a effacé un retard de cinq coups en l’espace de sept trous, dimanche avec un eagle sur le 4, par 4 de 298 yards.

Le numéro 8 mondial n’a concédé aucun bogey dimanche, avec un dernier birdie au 18 pour prendre un coup d’avance sur Rickie Fowler, avant le dernier tour aujourd’hui, le jour de la fête du Travail.

Stenson n’a pas été dans le coup lors des tournois majeurs cette saison, terminant à chaque fois à au moins dix coups du gagnant.

C’est le bon moment pour commencer à bien jouer, a dit Stenson, qui se retrouve à moins-13 après 54 trous.

-

C’est un gros tournoi avec un gros enjeu. Je suis satisfait du travail accompli et j’ai un peu plus confiance après le résultat de la semaine dernière. J’espère connaître une autre bonne journée demain (lundi).

Fowler a inscrit un score de 67 et il jouera en compagnie de Stenson au sein du dernier groupe.

Il a laissé filer une occasion de rattraper Stenson au 18e trou quand son approche a été trop longue et qu’il a dû se contenter du par.

Sean O’Hair (67) et Matt Jones (68) suivent à deux coups de Stenson.

Ils ont tous profité de l’effondrement de Charley Hoffman, qui s’était imposé au TPC Boston il y a cinq ans et qui menait de trois coups avant le Moving Day.

Après avoir inscrit un oiselet au premier trou, Hoffman a envoyé son deuxième coup dans un obstacle et il a commis un bogey. Il a finalement joué 41 sur l’aller, pour rendre une carte de 76.

C’est Stenson qui a retenu l’attention dimanche. Vainqueur du Championnat Deutsche Bank il y a deux ans, il s’était ensuite imposé au Championnat du circuit à East Lake afin de remporter la Coupe FedEx et le bonus de 10 millions $ US

La poursuite des playoffs s’annoncent bien pour l’Anglais Ian Poulter (20e), mais son compatriote Luke Donald, ne peut se satisfaire de son 32e rang actuel.

Fin de série pour Jason Day après vingt-deux tours consécutifs sans jouer au-dessus du par.

L’Australien descend à la 25e place avec sa carte de 73.

Avec une troisième carte au-dessus des 70, Rory McIlroy se traîne au 64e rang (+2).

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !