dimanche 14 août 2016
Accueil / European Tour / M2M Russian Open - Lee Slattery leader au soir du Moving Day
slattery

M2M Russian Open - Lee Slattery leader au soir du Moving Day

Au M2M Russian Open, Lee Slattery prendra demain le départ du dernier tour avec deux coups d’avance sur ses poursuivants.

Dans un troisième tour perturbé par le mauvais temps, il a su rebondir après avoir pourtant concédé un double bogey.

 

Après que le jeu eut été retardé d’1h 35 à cause des fortes pluies du matin, Slattery a finalement rendu une carte de 67, ce qui le met à - 13 au général avant le tour final.

Craig Lee et Estanislao Goya sont seconds ex-aequo à - 11. Derrière eux, le tenant du titre David Horsey est maintenant seul 4ème à - 10.

Slattery, qui a commencé ce moving day un coup derrière le leader de la veille Bradley Dredge, a réalisé deux birdies au 3 et au 5 et rattrapé la tête du classement à l’issue de son aller.

Un autre birdie au 10 lui a permis de prendre le leadership, mais un double bogey au 11 le fit redescendre à - 10.

Malgré ce point concédé, le joueur de 37 ans a admirablement réagi, puisqu’il a réalisé des birdies au 12 et au 14 avant d’en ajouter un dernier au 18, finissant ainsi ce troisième tour avec une avance confortable de deux coups.

Ses poursuivants ont pourtant eux aussi réalisé un très bon troisième tour. L’Ecossais Lee a réalisé 5 birdies pour rendre ce samedi une carte de 66, après ses deux premiers tours en 67 et 69. Et Goya a joué aujourd’hui un impeccable 67 en réalisant quatre birdies.

Quant à Horsey, le tenant du titre, il concédait un bogey sur sa carte, mais il a su profiter de ses six birdies du jour pour se relancer et se remettre en position de défendre son titre.

Cette performance au troisième tour a ravi le joueur anglais. « Le samedi, c’est le moving day ! Et c’est toujours agréable de bouger vers le haut du classement ce jour-là ! »

J’ai bien joué et je suis très satisfait de ma position avant le tour final.

« Le retard a été une bénédiction pour nous, parce qu’il tombait des cordes. Cette heure et demi de délai m’a bien aidé et nous n’avons quasiment pas eu de pluie cet après-midi. »

Nous avons donc été plutôt chanceux avec la météo, et cela a certainement joué.

« Je joue bien en ce moment. Demain, je vais m’en tenir à nouveau à mon plan de jeu et voir où cela m’amènera à la fin. »

Le leader du vendredi, Bradley Dredge, est redescendu à - 9 après avoir rendu une carte de 72, comprenant trois birdies et quatre bogeys. Il est cinquième ex-aequo avec le Suédois Oskar Henningsson.

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2015

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !