vendredi 4 septembre 2015
Accueil / European Tour / Cordon Golf Open, du jeu après le vandalisme!
grosseb

Cordon Golf Open, du jeu après le vandalisme!

EUROPEAN TOUR - CHALLENGE TOUR - Cordon Golf Open - France

Dans une journée mouvementée, Jack Doherty est leader au club-house, à -4, du Cordon Golf Open, son compatriote David Law prend une sérieuse option à -6 avec un seul trou à jouer demain matin.

Jack Doherty  (Getty Images)

C’est une première journée singulière qui s’est déroulée pour l’entame du tournoi de Pléneuf Val-André avec la découverte jeudi matin de dégâts considérables causés sur six des greens du parcours.

La réponse des équipes du golf, et particulièrement des jardiniers, à ces actes de vandalisme fut sans appel : l’ardeur au travail a pris le pas sur la déception et l’incompréhension et permis au jeu de reprendre ses droits 3 heures après l’horaire initialement prévu.

C’est donc finalement à 11h00 que les premiers joueurs se sont élancés sur le parcours et, quand la corne de brume a sonné à 20h35, 72 d’entre eux étaient encore en jeu.

A ce stade, c’est un duo d’écossais qui mène la danse avec en tête, Jack Doherty qui, parti ce matin, a rendu une carte de 66.

Je viens jouer ici après deux semaines de break à la maison pendant lesquelles je me suis entrainé mais j’ai également profité de ma famille, ce qui je pense m’a permis d’arriver sur ce tournoi particulièrement serein.

Déjà l’an dernier j’avais bien joué le premier tour ici, c’est un parcours qui correspond bien à mon jeu et je suis persuadé qu’il faut vraiment l’avoir joué plusieurs fois pour être en mesure de bien scorer, choisir les bons placements. »

Prenant une sérieuse option sur la première place, David Law, à qui il reste encore un trou à jouer demain matin pour boucler son tour affiche un score de -6 mais. Après 2 Top 10 réalisés au mois d’août sur les Northern Irland Open et GANT Open, il confirme ici sa bonne forme du moment.

J’ai vraiment bien joué. Je fais mon premier birdie sur le trou n°3 ; mon grand jeu est vraiment excellent. Sur le 17 je rentre un putt de 6 mètres pour birdie, même si on n’a pas pu terminer la partie, c’est toujours bon de finir sur une note positive ! »

Ils sont ensuite 7 joueurs à -3. Si Sam Walker et Steven Jeppesen ont vu leur partie interrompue, en revanche le score est bien définitif pour José-Luis Adarraga, Mads Søgaard, Nicolo Ravano et les deux français Adrien Saddier et Mervin Rocchi.

Premiers tricolores de ce classement provisoire, Adrien, satisfait, explique une partie en dents de scie comptant 1 eagle, 5 birdies mais aussi 4 bogeys dus à des mises en jeu sans réussite.

Rocchi, quant à lui, revient lui après une année un peu spéciale.

J’ai subi une intervention chirurgicale sur la main gauche en décembre et n’ai pu vraiment reprendre les clubs qu’au mois de mai. Au début je tapais plutôt bien mais j’avais pas mal d’appréhensions ce qui ne me facilitait pas la tâche. J’ai profité du mois d’août pour passer beaucoup de temps à l’entrainement et ça commence à payer, ce qui fait du bien.

Vendredi, le jeu reprendra à 8h00 pour la fin du premier tour. Les premiers départs du deuxième tour seront donnés à 9h30.

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/challengetour

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>