jeudi 11 août 2016
Accueil / European Tour / M2M Russian Open sur le Skolkovo Golf Club
david horsey

M2M Russian Open sur le Skolkovo Golf Club

David Horsey défendra son titre cette semaine au M2M Russian Open mais sur un tout nouveau parcours, le Skolkovo Golf Club.

Ce tournoi a l’honneur d’ouvrir les compteurs pour la sélection en équipe de Ryder Cup 2016.

Les tricolores sont quatre à avoir fait le voyage en Russie.

L’Anglais avait remporté une victoire à la suite d’un scenario pour le moins haut en couleurs.

horsey

Il avait rentré un putt décisif sur le trou 17 pour un eagle et ainsi provoquer les prolongations avec Damien McGrane.

Il s’était ensuite imposé dès le premier trou de play-off face à l’Irlandais pour soulever le 3e trophée de sa carrière.

A tout juste 30 ans, il vient d’ajouter un 4e titre à son palmarès en triomphant il y a 10 jours au Made in Denmark, c’est donc très confiant qu’il arrive à Moscou.

Un autre joueur tentera de gagner un seconde victoire au M2M Russian Open, Michael Hoey qui avait devancé son plus proche poursuivant de 4 longueurs pour un 5e trophée du European Tour en 2014. Depuis, il est toujours en quête d’une sixième victoire.

Ces anciens champions batailleront sur un nouveau terrain de jeu. Skolkovo est un somptueux parcours en forêt, il est dessiné dans un parc de 100 hectares à quelques encablures de la Place Rouge.

Tout comme Tseleevo hôte de l’épreuve en 2013 et 2014, Skolkovo est un parcours signé Jack Niklaus, lové autour de 6 lacs et dont les 113 bunkers sont stratégiquement placés pour créer un défi supplémentaire.

Tous les joueurs présents cette semaine ont pour objectif d’obtenir le précieux sésame pour la Ryder Cup 2016 à Hazeline.

Cette semaine marque le début de l’obtention des points pour le classement et les anciens joueurs de l’équipe européenne tels que Edoardo Molinari et Soren Hansen comptent bien réussir leurs entrées dans la course à une seconde sélection dans le plus prestigieux tournoi par équipe au monde.

Cette semaine, un ancien Numéro Un mondial, habitués aux événements sportifs de plus haut niveau mais pas en golf, le tennisman Yevgeny Kafelnikov, un des quatre Russes professionnels du champ des joueurs.

Côté hexagone, ils seront quatre à tenter leur chance en terres slaves, Edouard Espana, Jérôme Lando-Casanova, Cyril Bouniol et Lionel Weber.
En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2015

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !