dimanche 17 avril 2016
Accueil / News / The Barclays - Day est actuellement le meilleur joueur du monde
jason-day

The Barclays - Day est actuellement le meilleur joueur du monde

Jason Day a fait preuve de puissance sur les fairways et de précision sur les greens pour remporter le Barclays, dimanche, premier tournoi des playoffs, devant les meilleurs 119 autres golfeurs au monde.

Day a creusé l’écart rapidement et a réussi trois longs putts pour birdie sur le retour sur le parcours du Plainfield pour ramener une carte de 62, huit coups sous le par, et l’emporter sans suspense par six coups sur Henrik Stenson.

Day a terminé le tournoi avec un score total de moins-19. Il a gagné il y a deux semaines à Whistling Straits avec un score de moins-20, le record du parcours.

Cette victoire permet à l’Australien de 27 ans de se hisser au sommet du classement de la FedEx Cup, ce qui lui assure de terminer parmi les cinq premiers et lui donne une chance supplémentaire d’empocher la bourse de 10 millions $.

Même s’il demeure, ce matin, au troisième échelon du classement mondial, Day s’est rapproché de Rory McIlroy et de Jordan Spieth.

Les trois ont mathématiquement des chances de (re)prendre le premier rang de la planète golf la semaine prochaine au Deutsche Bank, qui sera disputé au TPC Boston.

Jason Day

C’est un été spécial pour moi, et ce n’est pas fini. Pour le moment, je n’y pense pas trop. C’est un objectif dans ma carrière mais la semaine prochaine, je n’aurai pas toutes les cartes en mains. Jordan Spieth et Rory McIlroy sont également dans le champ et ça dépendra de leurs résultats. Je vais me concentrer sur mon jeu et voir ce qu’il se passe.

a déclaré Day.

C’est super. J’ai vraiment passé un été fantastique. Honnêtement, je n’espérais pas aussi bien jouer cette semaine. C’est une victoire que je dois à tous ceux qui m’ont supporté et au travail que l’on a effectué durant toutes ces années. Je ne sais pas trop quoi dire. Je suis vraiment très content

Stenson aura bien tenté de titiller Day.

Il a réalisé des birdies au 13e et au 14e trou pour s’approcher à deux coups, et Jason a envoyé son coup de départ dans les arbres au 13e…

Ce fut la seule et unique ouverture de la journée, mais l’Australien de 27 ans a réussi à se tirer d’affaires en envoyant son recovery par-dessus les arbres pour atteindre le green. Il a ensuite pratiquement mis fin au tournoi.

Il a rentré un putt énorme pour birdie sur le green du 14e, un par-3, et a fait de même sur une distance de 10 mètres au 15e pour augmenter son avance à cinq coups.

Day est à égalité avec Spieth avec quatre victoires sur le circuit de la PGA, cette année. Deux des trois victoires de Spieth sont cependant survenues au Masters et à l’US Open.

Bae Sang-moon, qui était à égalité avec Day à l’aube du dernier tour, a chuté au classement avec un bogey dès le troisième trou et a connu des difficultés tout au long de la journée. Il a terminé avec un dernier tour en 72 et a dû se contenter finalement de la sixième place.

Ryan Palmer, qui jouait une semaine après la mort de son père de 71 ans dans un accident tragique au Texas, a conclu avec un tour en 70 et a lui aussi pris le sixième rang. Palmer a retenu ses larmes après son dernier putt.

Bubba Watson a réussi deux birdies tardifs pour jouer 69 et conclure seul à la troisième place.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !