lundi 24 juillet 2017
Accueil / Tendance(s) / 1 habitant de la terre sur 7 était lundi sur Facebook!
facebook

1 habitant de la terre sur 7 était lundi sur Facebook!

Riche semaine pour Facebook. Ce lundi, le réseau social a franchi le seuil hallucinant du milliard d’utilisateurs connectés en une seule journée. Et deux jours plus tard, il a lancé M, sa réponse à Cortana, Google Now et Siri.

Pour la première fois, Facebook a compté un milliard d’utilisateurs connectés en un seul jour.

Nous venons de franchir une étape importante

C’est avec cette phrase que Mark Zuckerberg, qui a créé Facebook en 2004 à l’université d’Harvard, débute sa publication qui annonce que pour la première fois depuis le lancement du réseau social, celui-ci a vu un milliard de personnes (soit un habitant de la terre sur sept) connectées en l’espace d’un jour.

Selon les derniers résultats financiers du numéro un des réseaux sociaux, celui-ci compte actuellement 1,49 milliards d’utilisateurs actifs par mois et 968 millions d’utilisateurs actifs par jour. Mais c’est la toute première fois qu’un milliard de personnes sont connectées le même jour.

C’est un bon signe pour Facebook puisqu’il montre que les utilisateurs se font de plus en plus nombreux (il y a maintenant autant d’utilisateurs actifs par mois sur Facebook que de personnes en Chine) et que ceux-ci passent beaucoup de temps sur le réseau social.

En parallèle, le réseau social s’est également illustré par le lancement attendu de son assistant personnel.

Finalement baptisé M, et non Moneypenny, il a fait ses grands débuts hors bêta privée ce mercredi, avec une activation sur quelques centaines de terminaux du côté de San Francisco.

facebook

Intégré à Messenger, il se distingue selon David Marcus par sa capacité à « effectuer des tâches et trouver des informations à votre place ».

Concrètement, il est en mesure « d’acheter des objets, de faire livrer des cadeaux à vos proches, de réserver des restaurants, des voyages, d’organiser des rendez-vous et bien plus » grâce à une intelligence artificielle « formée et supervisée par des humains ».

En revanche, le service n’est pas encore tout à fait prêt à être déployé à grande échelle. Autrement dit, M ne débarquera pas tout de suite en Europe.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !