vendredi 1 juillet 2016
Accueil / News / The Barclays - Bubba toujours leader, premier accroc pour Spieth!
spieth

The Barclays - Bubba toujours leader, premier accroc pour Spieth!

EDISON, N.J. -

À force d’accumuler bogeys et double bogeys jeudi et vendredi, Jordan Spieth a laissé filer sa chance de participer aux deux tours du week-end du 1er playoff de la saison, le Barclays.

L’autre conséquence est qu’il a perdu le premier rang du classement mondial.

Le Texan a connu une semaine à oublier lors du premier volet du tournoi éliminatoire de la Coupe FedEx. Tentant une remontée pour franchir le seuil de qualification, vendredi, Spieth a tout tenté mais a expédié sa balle dans un obstacle d’herbe haute au 12e trou.

Puis, un bogey est devenu un double bogey lorsqu’il a été pénalisé pour avoir marché sur cette balle alors qu’il la cherchait.

Après son premier tour de 74 jeudi, Spieth a signé hier une carte de 73 et il a raté le cut de cinq coups. Ainsi, Rory McIlroy, qui ne participait pas au tournoi, est de retour au sommet du classement mondial.

Le Nord-Irlandais est devenu vendredi le 14e joueur depuis l’instauration du classement mondial, en 1986, à se hisser au sommet du classement sans prendre part à un tournoi.

Par ailleurs, c’est la première fois depuis le PGA, l’an dernier, que Spieth connait deux tours consécutifs au-dessus du par.

Au fil des 36 trous qu’il a négociés jeudi et vendredi, il a commis dix bogeys et deux doubles bogeys.

Bubba Watson (-7) conserve sa place de leader, mais le double vainqueur du Masters n’a qu’un point d’avance sur un quatuor emmené par le Suédois Henrik Stenson.

Les Américains Tony Finau, Zach Johnson et Jason Dufner complètent la deuxième place.

Pas moins de 14 golfeurs ont terminé la journée avec des scores de 68, et la liste regroupe quelques noms pour le moins prestigieux, dont ceux de Phil Mickelson, Rickie Fowler, Jason Day, Lee Westwood, Henrik Stenson et Jim Furyk.

Dufner rentre dans le Top 100 de la FedEx Cup, tout comme Camilo Villegas (6e).

Les principales victimes de ces changements (six joueurs font leur entrée dans le Top 100 pour autant de sorties) sont le Sud-Africain Charl Schwartzel et l’Australien Adam Scott qui ne passent pas le cut à Plainfield…

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !