vendredi 1 juillet 2016
Accueil / European Tour / D + D - Matt Fitzpatrick et Pelle Edberg en patrons
fitzpatrick

D + D - Matt Fitzpatrick et Pelle Edberg en patrons

EUROPEAN TOUR 2015 - D+D REAL Czech Masters

Matt Fitzpatrick garde sa carte vierge de toute erreur après 36 trous pour prendre les commandes du D+D REAL Czech Masters en compagnie de Pelle Edberg.

fitzpatrick

Le jeune joueur anglais a cumulé trois birdies et un eagle pour un score de 67 et un -11 total après deux tours sur les fairways de l’Albatross Golf Resort. Il a été rejoint à cette marque en fin de journée par le Suédois Pelle Edberg, alors que le Belge Thomas Pieters, longtemps leader au club-house, suit à un coup après un solide 68.

Le Danois Thorbjørn Olesen, qui restait sur neuf cuts manqués lors de ses dix derniers tournois, a joué 69 pour prendre la 4e place à -8, en compagnie des Anglais Sam Hutsby et Robert Dinwiddie.

Le total établi par Pieters semblait bien parti pour rester au sommet du leaderboard lorsque le vent se mit à souffler en début d’après-midi, mais affichant une patience peu en rapport avec ses vingt ans, Fitzpatrick fit suivre un birdie au 3 par six Par consécutifs pour un aller très méthodique.

Un nouveau gain au 11 rapprocha un peu plus l’ancien vainqueur de l’US Amateur de la tête, qu’il rejoignit au trou suivant à la faveur d’un eagle. Un dernier oiselet au 18 scella son excellente performance.

« J’ai été très régulier aujourd’hui », explique Fitzpatrick. « J’ai touché un grand nombre de greens, ce qui constitue la clé pour ne pas perdre de points et se donner quelques chances de birdies. »

« J’étais un peu frustré vers le milieu du tour car je n’arrivais pas à rentrer les putts, mais c’était sympa de réussir le dernier pour birdie au 18 et de grimper en haut du leaderboard. »

Passé professionnel la saison dernière, Fitzpatrick compte déjà quatre Top-10 sur le Tour, dont une deuxième place en Suisse le mois dernier.

Il poursuit : « J’ai hâte de jouer ce week-end, et j’ai une bonne chance d’être en course pour la gagne dimanche. J’ai beaucoup appris à Crans. Cela a été une super semaine pour moi. »

Je ne sais pas trop comment l’expliquer, mais j’ai acquis beaucoup d’expérience en jouant avec Danny (Willett).

« J’ai joué beaucoup de tournois cette année, et j’ai appris énormément. C’est mon rêve de jouer au golf en professionnel. »

Parti du 10 peu avant 14 h, Pelle Edberg sonna la charge en alignant trois birdies consécutifs du 4 au 6. Un dernier gain au 9, son dernier trou, propulsa le Suédois au même niveau que son rival anglais.

« Comme hier, j’ai très bien putté », commente Edberg après son 67. « J’ai rentré beaucoup de putts, et j’ai également bien joué au drive et aux fers. Au final, c’est un bon score. »

« Je ne peux pas être mieux placé. Je me sens bien et j’ai une grande confiance dans tous les aspects de mon jeu. Je suis curieux de voir jusqu’où je peux aller cette semaine. »

Thomas Pieters s’est montré également ravi de son score du jour :« J’ai encore été très solide aujourd’hui. J’ai concédé deux bogeys un peu stupides, mais j’ai très bien frappé la balle depuis le tee. Mon jeu de wedge a été très précis, ce qui m’a donné pas mal de chances de birdies, et j’ai rentré quelques putts. »

Chez les Français, belle réaction de Victor Dubuisson qui se replace à -4 après une carte de 68. Grégory Bourdy (70) et Mathieu Decottignies-Lafon (69) accompagnent le Cannois à la 25e place, suivis à une longueur par Adrien Saddier (70, -3).

Ça passe de justesse pour Cyril Bouniol (73) et Édouard Espana (72), tous les deux à -1, mais ça casse pour Victor Riu (73, Par), Jérôme Lando-Casanova (72, +1) et Benjamin Hébert (75, +3), privés de jeu ce week-end..

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2015/

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !