lundi 27 juin 2016
Accueil / News / Pas de carte PGA 2015-2016 pour Dubuisson et Kaymer
dubush photo

Pas de carte PGA 2015-2016 pour Dubuisson et Kaymer

Kaymer et Dubuisson perdent leur carte PGA 

Ayant joué moins de 15 tournois sur le PGA Tour cette saison, Victor Dubuisson et Martin Kaymer ne seront plus membres l’an prochain du circuit américain.

Martin Kaymer espérait atteindre le quota obligatoire de 15 compétitions en participant aux playoffs de la FedEx Cup.

Cependant, ses mauvais résultats et une organisation tendue entre le PGA et l’European Tour ne lui permettent pas d’accéder aux compétitions à venir comme le Barclays qui débute jeudi et qui regroupe pratiquement les 120 meilleurs joueurs du monde.

Il aura finalement manqué deux tournois au n°1 Allemand pour garder sa carte PGA en 2015-2016.

Martin Kaymer ne pourra pas jouer plus de douze tournois l’année prochaine sur le circuit US, mais quels que soient ses résultats, MK ne pourra pas participer aux playoffs de la FedEx Cup 2016.

Steve Stricker a participé à 9 tournois cette année (l’Américain n’était pas qualifié pour les WGC et deux majeurs), termine 176e de la FedEx Cup. Il n’a donc pas joué les 15 tournois obligatoires qu’impose la PGA.

Cependant, dans son cas, comme il ne joue pas à l’étranger sur un autre circuit, il conservera sa carte, ne pourra pas voter (player advisory council, awards), mais accédera en cas de bons résultats aux playoffs de  la FedEx Cup.

Pour Victor Dubuisson, qui n’aime pas trop jouer au Etats-Unis, les résultats sur le PGA Tour sont insuffisants. Le Cannois à joué 10 fois sur ce circuit cette saison et termine à la 190e place de la FedEx Cup.

Comme Martin Kaymer, il ne pourra pas participer aux playoffs de la FedEx Cup 2016…

Plus compliqué, un joueur comme Charlie Beljan, qui ne se qualifie pas pour la deuxième année de suite pour les playoffs, peut garder sa carte PGA en 2015-2016 grâce à ses gains sur le PGA Tour.

En effet, il y a une différence entre les gains du joueur, et les points FedEx.

En terminant 3eme d’un tournoi avec une dotation importante (AT&T Pro Am), il encaisse un chèque de 462 400$. Il prend donc la 118e place sur la money list mais termine 149e au classement FedEx… et garde sa carte ! Pas toujours simple de suivre la politique de la PGA!

kaymer martin

 

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !