vendredi 15 avril 2016
Accueil / Circuits féminins / Lydia par Ko en playoff, Icher dans le top 10 !

Lydia par Ko en playoff, Icher dans le top 10 !

lydia ko

La N.2 mondiale Lydia Ko a remporté dimanche pour la troisième fois de sa jeune carrière l’Open du Canada, comptant pour le circuit LPGA.

Lydia Ko a pris le dessus sur Stacy Lewis dès le premier trou de prolongation, dimanche, pour remporter l’Open Canadien féminin.

La Néo-Zélandaise a réussi le par sur le 18e trou, un par 4, tandis que Lewis a raté son putt et a dû concédé un bogey sur un putt de 4 mètres.

lydia-ko

Ko, en tête depuis le 3e tour, a vu Lewis revenir à sa hauteur grâce à une carte de 67 (-5) alors qu’elle a fini le 4e tour avec une carte de 72 (par).

J’ai eu des hauts et des bas durant cette journée, je n’arrivais pas à enchaîner les birdies au contraire des autres, en particulier Stacy qui a très bien joué !

C’était la première prolongation à avoir lieu à l’Omnium canadien féminin depuis 1993.

Lewis, qui compte 11 victoires en carrière sur le circuit de la LPGA, a réussi six birdies au cours du dernier tour, mais a commis un bogey sur le 15. Elle a finalement rendu une carte de 67, cinq coups sous le par, pour emmener Ko vers la prolongation.

Il s’agit d’un troisième titre sur les terres canadiennes pour la jeune Néo-Zélandaise d’origine sud-coréenne, qui avait aussi remporté l’événement en 2012 et en 2013.

En 2012, Ko était devenue la plus jeune gagnante de l’histoire de la LPGA alors qu’elle était âgée de 15 ans et quatre mois. Elle avait défendu son titre avec succès en 2013 à Edmonton, en Alberta.

So Yeon Ryu, la gagnante de l’an dernier sur le parcours de London Hunt, en Ontario, a terminé à égalité au troisième rang avec sa compatriote sud-coréenne, Sei Young Kim à moins-11.

Ryu a joué 64, et Kim, 68.

Ko empochera la somme de 337 500$ US pour sa victoire au club de golf de Vancouver — sa troisième de la saison sur le circuit de la LPGA. Elle totalise huit gains en carrière.

La Française Karine Icher, en embuscade dans le top 5 à l’issue du troisième tour, termine finalement le tournoi à la neuvième place  avec Lexy Thompson et Inbee Park à -8. La Française rend une dernière carte au dessus du par avec un 73.

 

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !